Magazine Brico

Et un jour j’ai enfilé des baskets fluos…

Par Chocodeline

Pendant longtemps j’ai cru qu’il y avait 2 catégories de gens : les sportifs et les non-sportifs. T’es pas sportif, c’est pas de bol, tant pis pour toi. Bien évidemment je faisais partie de cette deuxième catégorie (rajoutez à ça une coordination des mouvements catastrophique et je ne vous raconte pas le désastre en cours de gym).

Je fais aussi partie de cette catégorie de gens qui n’aime les choses que s’ils le font bien, et vite… Et ouais une relou (ou feignasse).

Donc me voilà, 29 ans, maman un peu amochée par une grossesse bien loin de celle décrite dans le livre de Laurence Pernoud (si si, toi aussi tu as ce bouquin…), essoufflée, grassouillette et surtout PAS CONTENTE…

Je sais à peine nager, le vélo m’épuise au bout de 3km, et courir, ah courir, non merci, plutôt mourir (et là, je m’auto-cite).

Et un jour j’ai enfilé des baskets fluos…

Il y avait un sport dans lequel j’étais à l’aise, que j’aimais et dans lequel je ne me sentais pas ridicule : le ski. Chausser ses premiers skis à 2 ans et demi, ça aide. Oui mais voilà, l’hiver dernier nous sommes allés passer une semaine à la Clusaz et là, la cata, même ça c’était devenu trop pour moi. Et là j’étais résignée. J’étais foutue, tant pis…

Et puis en juin dernier, un déclic. Un article de Marie (lisez-la, suivez-la, aimez-la, elle est géniale), des copines qui se dépensent dans des tenues hyper fashion et là je me suis dit « merde prout ! je peux le faire » (« et moi aussi je veux des fringues fashion fluo » of course).

J’ai donc entamé un rééquilibrage alimentaire (régime ça fait looser) et surtout enfiler une paire de baskets (bleues turquoise et jaune fluo, trop belles !).

Et là… la cata ! la vraie ! Désastre que j’ai bien sûr pris la peine d’enregistrer dans mon Runkeeper pour la postérité. 1,77km en 16 minutes et 37 secondes. Merci, merci, je sais c’est un exploit ! Et croyez-le ou non, j’ai mouru. J’ai du mettre 47 minutes à essayer de récupérer allongée comme une serpillière dans le jardin… Mémorable.

N’empêche, j’y suis retournée 6 jours après (oui parce qu’il faut toujours espacer ses entrainements – paroles de pro quoi !) et je me suis accrochée ! 3,79 km en environ 30 minutes. Alors certes, pas de quoi m’inscrire aux prochains JO (pas encore !) mais suffisant pour m’auto-congratuler d’une petite tenue adaptée, fashion fluo parce que pour sûr « avec ça, j’irai toujours plus loiiiiiiin, plus foooooort, plus viiiiiiite, jusqu’au bout de l’extrêêêêêême liiiiimite ! » (et si vous avez eu les mêmes goûts douteux que moi à l’adolescence pour les séries pourraves, vous avez reconnu ce générique ;) ).

Et un jour j’ai enfilé des baskets fluos…

Et donc me voilà partie, 3, 4 puis rapidement (enfin lentement, enfin vous m’avez comprise) 5 kilomètres. Toujours écarlate, maladroite, à bout de souffle mais de plus en plus motivée. Si vous ajoutez à ça les copines qui vous encouragent, Mr Chardon qui est fier de vous (lui il court, vite, loin, très vite…), je me sens pousser des ailes (des ailes de poulet, certes…).

Et puis il m’en faut plus ! Plus de fringues fashion fluos bien évidemment mais pas que. Je farfouille sur internet et je tombe sur un club dans ma ville. Un club de running qui propose des programmes pour débutants. Je m’inscris, motivée. J’y vais, beaucoup moins motivée, la trouille au ventre, normal c’est sur une piste d’athlé (un traumatisme équivalent à celui des clowns flippants pour moi). Et là, oh surprise, j’adore ! Chouette ambiance, bon esprit, tout le monde est super accueillant. Cela va faire 4 mois que je suis inscrite et depuis, j’y vais 2 fois par semaine et je m’éclate (bon je papote surtout et bonjour les points de côté ;) ).

Et donc aujourd’hui, j’en suis à courir 2 à 3 fois par semaine, entre 7 et 10 km selon les sorties, à mon rythme et avec le coeur (et le corps) plus léger. J’ai même accroché mon 1er dossard il y a quelques semaines pour une course de 10km. Bon j’ai pas gagné ;)

522044_10154770520870366_4706916397095042684_n

Et moi dans tout ça ? Qu’est-ce que ça m’a apporté ? Bah énormément ! Plus que je ne l’aurais jamais imaginé. Je me sens complète. Je suis fière de moi (et ça c’est pas rien). Je m’assume beaucoup mieux. Certes j’ai perdu un peu de poids mais ce n’est pas ça qui compte le plus (bon un peu quand même). Ce qui compte c’est que je me suis appropriée un corps, le mien. Je connais ses limites, ses capacités mais j’ose le pousser, me pousser. Et ça, ça fait un bien fou ! Je ne suis pas de celles qui peuvent s’assumer passivement et enfiler mes baskets, me dépasser, souffrir (maso va !) permettent que mon corps et moi nous devenons une chouette équipe ! Et puis j’ai découvert un nouveau rayon dans les magasins, le rayon sport et c’est comme un nouveau monde de perdition carte bleuesque qui s’ouvre à moi !

Bref, je me suis découverte sportive à bientôt 30 ans…

Et vous ? Vous avez fait quelque chose que vous ne pensiez jamais au grand jamais faire ?

A bientôt <3"><3"><3"><3



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocodeline 4871 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines