Magazine Médias

Annulation – Renouvellement : la loi des audiences

Publié le 11 novembre 2014 par Seriesaddicts @Lessriesaddicts

L’automne c’est l’arrivée de nombreuses séries aux Etats-Unis, mais parfois une arrivée qui se transforme vite en clap de fin. Alors où est-t-on ?

The Affair 

Diffusée sur ShowTime, après quelques épisodes cette série est déjà assurée d’un renouvellement pour une saison 2 de 10 épisodes ! Cette série réuni en moyenne près de 4 millions de téléspectateurs par épisodes.

Selfie

Triste rentrée pour ABC, après Manhattan Love Story, c’est au tour de Selfie d’être annulée. Même si aux Etats-Unis le premier épisode avait rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs, au fil des semaines ils n’étaient plus 3,5 millions. Même si les 13 épisodes prévus seront diffusés, en France beaucoup s’étonnent de son arrêt.

A to Z 

NBC a décidé de ne diffuser que les 13 épisodes de A to Z. En effet, les audiences sont loin d’atteindre le succès attendus puisque les derniers épisodes n’atteignent guère plus des 2 millions de téléspectateurs.

Forever

Malgré l’annulation de Selfie et de Bad Judge, NBC trouve tout de même une série sur laquelle tenir puisque Forever obtient une saison complète de 22 épisodes.

Bad Judge 

La comédie qui marquait le retour de Kate Walsh n’aura finalement pas séduite puisqu’elle est annulée et ne dépassera pas les 13 épisodes initiaux.

The Flash

La série tant attendue n’a pas déçue les téléspectateurs puisque qu’une saison entière a été commandée.

En parallèle, la série Downton Abbey a été renouvelée pour une sixième saison tandis que Witches of East End est arrêtée après 2 saisons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seriesaddicts 10 partages Voir son profil
Voir son blog