Magazine Culture

Chronique : Nelson

Publié le 12 novembre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Prenez d’un côté, une famille bourgeoise avec une mère qui aime l’argent, les bons plats et la fourrure, et de l’autre, une famille écolo, végétalienne et qui aime les animaux. Mélangez tout cela et vous obtenez la pièce Nelson qui se joue actuellement au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

Evidemment, lorsque toutes ces personnes vont être amenées à se rencontrer dans un lieu clôt et qu’en plus, elles vont presque toutes jouer un rôle pour cacher des secrets plus ou moins petits, la situation va devenir rapidement incontrôlable et loufoque.

Les situations cocasses, drôles, les quiproquos, et les révélations, vont s’enchainer dans un rythme soutenu pour de bons moments de rire, le tout servi par un casting parfait emmené par la grande Chantal Ladesou.

Cette création de Jean Robert-Charrier offre à l’humoriste un rôle sur mesure avec un personnage haut en couleur qu’elle maitrise tellement sur le bout des doigts, qu’elle se permet même quelques mots au public.

Elle est entourée de Thierry Samitier, son pauvre mari un peu paumé, Simon Jeannin, son fils qu’elle martyrise, Clémence Ansault, sa fille pour qui elle se met en quatre lors de la rencontre avec le duo écolo brillamment interprété par Armelle et Eric Laugérias, qui sont hilarants, et leur fils Simon Larvaron.

Tout ce petit monde évolue dans de beaux décors « évolutifs » de Stéfanie Jarre, des costumes aussi classieux que fous de Michel Dussarat et une mise en scène rythmée et sans temps mort de Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé.

Du rire, de la folie, de la danse, un casting parfait, et un lapin, tout est réuni sur la scène de la Porte Saint-Martin pour vous faire passer une vraie bonne soirée de divertissement.

nelson-affiche

Nelson, Théâtre de la Porte Saint-Martin, du mardi au vendredi à 20h, les samedis à 16h30 et 20h30 et les dimanches à 15h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine