Magazine Culture

Toulouse obtient le label « Métropôle French Tech ».

Publié le 12 novembre 2014 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart

Toulouse fait partie des neufs premières métropoles labellisées « French Tech ». French Tech est le nom qui regroupe  tous les acteurs de l’écosystème de startups français…

infographie French Tech Label

…c’est-à-dire toutes les entreprises de croissance porteuses d’une ambition globale : à tous les stades de développement, de la très jeune société en amorçage à la startup en développement riche de plusieurs centaines de collaborateurs à l’assaut d’un marché mondial et de tous secteurs.

Lancé le 27 novembre 2013, Fleur Péllerin définit l’ Initiative French Tech ainsi : « L’initiative French Tech c’est d’abord une ambition : construire un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises. L’objectif, c’est de tout faire pour que les prochains Google naissent et se développent ici, en France et en Europe ! « 

15 métropoles avaient posé leur candidature afin d’obtenir le Label « FrenchTech Métropole. Aujourd’hui, 9 d’entre elles ont obtenu le fameux Label. On y retrouve Toulouse, Lille, Lyon, Grenoble, Marseille, Montpellier, Bordeaux, Nantes et Rennes.  Télécharger l’infographie

L’objectif du label Métropole French Tech est de faire de la France entière un vaste accélérateur de startups : un réseau de quelques écosystèmes attractifs, les « Métropoles French Tech », qui concentrent tous les ingrédients (culture entrepreneuriale, talents, maitrise technologique, financement, etc.) répondant aux besoins des startups françaises, des investisseurs et des talents étrangers.

A propos de FrenchTech Toulouse

Retrouvez La French Tech Toulouse sur le web

Site web

Facebook

Twitter: @FrenchTech_Tlse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie-Noelle Imbart 3719 partages Voir son profil
Voir son blog