Magazine Culture

Chronique : Le poison d’amour d’Eric-Emmanuel Schmitt

Publié le 14 novembre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Pour être un bon auteur, il faut savoir écrire et avoir un style, mais il faut aussi avoir une imagination pour très bien ficeler les histoires. Eric-Emmanuel Schmitt a ces deux qualités.Il vient encore de le prouver avec son dernier roman, Le poison d’amour, paru aux Editions Albin Michel.

Ce livre débute par des extraits des journaux intimes de quatre amies de 16 ans, Julia, Anouchka, Colombe et Raphaëlle. Elles y parlent de leurs corps, qu’elles aiment ou non, et d’amour.

On peut alors se demander où l’auteur va nous emmener et on continue la lecture curieux, et même un peu perplexe. Puis, assez rapidement, arrive une première petite « rivalité » et les personnages vont s’étoffer révélant des personnalités complexes et des idées sur l’avenir et le sentiment amoureux très différentes.

On se laisse alors aller totalement aux confidences de ces jeunes filles sur leur quotidien et sur les garçons qui les entourent voulant toujours savoir ce qui va se passer ensuite, jusqu’à un dénouement qu’on n’aurait jamais pu voir venir.

Non seulement, l’auteur arrive très bien à se glisser dans la peau de quatre adolescentes mais il nous emmène où il veut jusqu’à un final qu’il ne faut surtout pas gâcher en vous en disant plus.

Si vous aimez Schmitt, vous ne serez pas déçus, si vous le découvrez avec ce livre, vous devriez être séduits et si cette histoire sur la passion vous a plu, vous pouvez également lire L’élixir d’amour du même auteur paru en mai dernier.

le-poison-d-amour-schmitt-cover

Le poison d’amour d’Eric-Emmanuel Schmitt, Editions Albin Michel, 165 pages, 15€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine