Magazine Auto/moto

Tesla Model X: la production sera retardée

Publié le 15 novembre 2014 par Critiqueauto
Tesla Model X: la production sera retardée

Elon Musk, le président de Tesla a récemment fait l’annonce que la production du Model X — son nouveau VUS 100 % électrique – sera reportée au début de 2015, ce qui veut dire que les premières livraisons ne seront pas effectué avant la fin de 2015. Dois-je vous rappeler que le constructeur californien nous avait promis un modèle X pour la fin de 2014 et même pour 2013. Bref, bon nombre de facteurs expliquent la décision du constructeur et je suis certain qu’elles sont justifiables, mais quand même, Tesla pousse le bouchon un peu loin avec ce nouveau délai.

Ce qu’il faut comprendre, selon le président de Tesla, c’est que le Model X n’est pas encore suffisamment peaufiné pour les standards de la marque. Il doit être à son meilleur lorsqu’il fera son entrée sur le marché, ce qui implique une nouvelle batterie de tests. Tout ceci pour dire qu’on ne verra pas le Model X sur nos routes avant la fin de 2015, et ce, dans le meilleur des cas.

Une chaine d’évènement

L’une des principales explications du délai que s’est donné Tesla quant à la production du Model X, c’est de ne pas influencer la production de sa berline Model S, ce qui a déjà été fait au cours de l’été lorsque la chaîne de montage a été arrêtée pour deux semaines afin d’optimiser les installations pour accueillir le Model X. Bref, ce sont pas moins de 2 000 Model S qui seront livrée prête de 8 mois plus tard que prévues, une perte de temps que le constructeur californien juge acceptable sur le long terme puisqu’elle en sera bénéfique pour le Model X. Néanmoins, malgré ce délai dans la fabrication des Model S, la production de cette dernière à tout de même augmentée de 50 % par rapport à l’an dernier, une donnée qu’il n’y a pas lieu de négliger. Sans compter que les chiffres seront tout aussi impressionnants pour 2015.

Selon Elon Musk, l’année 2014 aurait dĂť être plus productive malgré la fermeture de son usine pour des rénovations. Les objectifs de ventes n’ont pas été atteints par 5 %. Par contre, les prévisions pour 2015 sont nettement plus positives puisque le constructeur californien entend produire plus de 2 000 véhicules par semaine, ce qui représente une production annuelle de 104 000 véhicules, des chiffres record pour la marque dont la production a atteint 33 000 unités cette année.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines