Magazine Culture

Bébert Montparnasse

Par Mpbernet

Vous appréciez le couscous ?

IMG_1231

Pendant longtemps, ce fut l'un des plats préférés des Français mais aujourd'hui, il me semble qu'on trouve de moins en moins de petits restaurants "orientaux", du moins dans les quartiers bourgeois ... La mode serait-elle en train de passer, ou bien les bons cuisiniers du Maghreb serait-ils en train de prendre leur retraite ?

A Montparnasse, il reste donc Bébert. Un restaurant marocain des plus classiques, avec une décoration désuettement soignée et un personnel - essentiellement masculin - efficace. On vous bouscule bien un peu, souvent, il vous faudra faire la queue en dérangeant les serveurs chargés de plateaux fumants avant de trouver une table où on va vous insérer façon "chausse-pied", mais vous dégusterez de la bonne cuisine généreuse, authentique et diversifiée à un prix raisonnable.

IMG_1230

Il n'est qu'à voir la clientèle : des familles entières, avec des enfants. Les différents couscous ne dépassent que rarement 25€ la portion, le vin gris de Boulaouane est délicieux. Ne pas manquer la kémia à 10€ qui ravira plusieurs convives : le plateau est abondant et les légumes marinés très frais - carottes, pommes de terre, navets aux épices, olives charnues ...

Cettte fois, j'ai choisi un grand classique : le tajine d'agneau aux pruneaux et aux amandes, servi avec une graine de couscous aussi légère que sucrée. C'était léger, fondant en bouche et très copieux. Claude avait choisi le couscous aux légumes très "veg".

Bref, nous nous sommes régalés et largement rassasiés.

Chez Bébert - 71 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris - 01 42 22 55 31


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte