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Mario Kart 8, DLC numéro 1 : Go !

Publié le 15 novembre 2014 par Khanapay @Khanapay

J’ai pu me poser devant ma Wii U hier soir… Le timing parfait (elle n’avait pas tournée depuis quelques semaines) puisque j’arrive pile à l’heure pour la sortie du premier DLC de Mario kart 8. J’avais pré-commander les 2 d’un coup dès l’annonce de la sortie (vous en avez peut-être entendu parler sur twitter).

J’ai allumé ma petite console et je me suis lancée direct dans les nouvelles pistes. En 50cc, je l’avoue, mais j’étais tellement rouillée ! La première chose qui m’a frappé, peut-être pas dans le circuit Yoshi mais dans les autres, c’est le parti pris de Nintendo pour faire de chaque piste un thème et une petite boule de douceur unique.

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Le circuit Yoshi n’est pas une nouveauté car on l’a déjà eu sur Gamecube… Mais les 4 autres sont des pistes neuves !

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Inutile de préciser que je suis dans mon élément là :)

L’arène d’excitebike m’a vraiment rappelé le parc baby sur gamecube aussi, et j’ai adoré cette piste avec l’effet de vitesse grâce aux sauts et lignes droites de dingue !

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ça me fait un peu penser à une piste de BMX

La piste suivante sent bon l’asie, sa bande son est tout simplement démentielle et les inversions du circuits (sol/plafond) rendent vraiment le niveau dynamique… C’est simple je ne savais même pas où regarder tellement j’étais émerveillée… Un peu comme dans la maison de poupée à Disney!

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Dans la gueule du dragon, hop hop

On finit en beauté cette première coupe avec Mute city, un magnifique clin d’oeil à F-Zero. Je trouve que cette coupe est montée crescendo pour finir sur ce circuit qui fait un très bon rappel à SSBM… La musique là encore est très bien enregistrée et correspond parfaitement à la sensation de la piste :).

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Difficile de départager la meilleure piste de cette course. J’hésite entre la F-Zero et la route du Dragon…

Dans la deuxième coupe, on attaque là aussi avec des remakes : Mine wario et une 3eme piste Arc-en-Ciel… ça ferait pas un peu beaucoup là ?

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La mine wario m’a direct fait pensé à un niveau de Crash Bandicoot ; car je ne me souviens pas trop de celle de Wii. Elle est très bien réalisé même si je n’accroche pas trop à l’univers.

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La route Arc en Ciel de la SNES est jolie et j’apprécie l’effet des dérapages qui « marquent » au sol après son passage, même au tour suivant et au dernier tour !

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Les pistes Arc en Ciel sont toujours colorés à l’extrême et donc magnifiques :D

Celle d’après, c’est un peu la grosse déception : la route Glagla. Je la trouve sans âme pour le coup. Classique mais qui fait pas vibrer. Belle mais pas sublime. Juste moyenne.

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Belle. Mais sans plus.

La dernière est un peu la cerise sur le gateau pour de nombreux joueurs : le chateau d’Hyrule. Nintendo a le soucis du détail car les pièces se sont transformées en joyaux. Les décors et les couleurs sont belles, et rouler à fond dans le chateau d’hyrule, c’est plutot classe!

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Regardez les petits joyaux vert :)

Voilà, ma petite préférée pour la deuxième coupe, c’est la piste Arc en Ciel…

J’ai décidé de ne pas parler des personnages, qui n’apportent pas grand chose de plus qu’un « skin » de votre pilote… J’aurai voulu prendre des screenshot moi meme ; mais je n’ai pas fini d’installer mon matos de geek dans mon nouvel appart.

A plus les amis :)


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