Magazine Politique

Pour dormir tranquille pendant l’Euro2008

Publié le 25 mai 2008 par Alain Hubler

Pour dormir tranquille pendant l’Euro2008Si vous détestez le foot, si vous avez des insomnies, si vous êtes sensible au tapage nocturne, si vous haïssez les élans nationalistes, si vous devez vous lever tôt pour aller travailler, si vous ne comprenez toujours pas pourquoi vingt-deux crétins en caleçon se donnent des coups de pied autour d'un ballon, si vous avez un bébé qui braille au premier petit bruit, si vous détestez les supporters qui tournent en voiture en ville en klaxonnant, vous allez passer un mauvais mois de juin 2008.

Sauf ...

Sauf si vous habitez le centre ville de Neuchâtel où il sera interdit de klaxonner pendant tout l'Euro2008. C'est en tout cas ce qu' annonce Le Temps dans son édition de samedi et ce que confirme partiellement Antoine Grandjean le directeur de la police qui déclare pour sa part : " Quant à la loi sur la circulation routière qui interdit de klaxonner abusivement, elle sera appliquée avec intelligence [...]. "

Mais au fait, pourquoi cette interdiction ? La raison en est simple même si elle est paradoxale. L'équipe de foot du Portugal et son étoile Ronaldo seront hébergés à l'Hôtel Beau-Rivage et ils doivent jouir d'un calme absolu pour mener à bien leur mission, soit faire mieux qu'en 2004 et donc être champions d'Europe.

Que celles et ceux qui pensent que les grandes rencontres footballistiques sont sources de nuisances fassent immédiatement leur autocritique. Au contraire, elles permettent d'instaurer en ville des espaces de calme, de sérénité et de silence ... pour autant que vous soyez international de football.

    P.S. Inutile d'essayer de réserver une chambre dans cet hôtel pour bénéficier du calme de l'équipe portugaise car elle occupe de manière exclusive les 65 chambres du palace.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Hubler 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines