Magazine High tech

Apple Pay remporte un franc succès aux États-Unis

Publié le 18 novembre 2014 par World Is Small @worldissmall_fr
Apple-Pay-logo

Apple a lancé son service de paiement sans contact Apple Pay aux États-Unis dans un premier temps. Pour rappel, celui-ci a été introduit avec les nouveaux iPhone 6, et permet d’effectuer des achats par NFC, en les validant par le biais du Touch ID.

D’après le New York Times, Apple Pay remporterait de plus en plus de succès, notamment dans le secteur de l’alimentaire. Par exemple, 50% des paiements chez McDonald’s sont réalisés avec la solution de paiement d’Apple.

Apple Pay logo
La chaîne pharmaceutique Walgreens quant à elle a vu son nombre de transactions sans contact doubler, avec l’arrivée d’Apple Pay. Au contraire, Toys’R’Us ne note pas changements particuliers depuis sa sortie.

Bien qu’il ait connu des dysfonctionnements lors de ses débuts (lire : Quelques pépins avec l’Apple Pay à sa sortie aux États-Unis), le service de paiement de la Pomme continue sa lancée très prometteuse. Son succès parfois discret chez certains commerçants peut se traduire par sa nouveauté. Le facteur temps devrait modifier la donne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog