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Cegos passe à la recommandation personnalisée pour booster ses ventes en ligne et générer plus de leads

Publié le 19 novembre 2014 par Antvoice @antvoice

Depuis quelques semaines, notre moteur de recommandation est capable de recommander la formation qu’il faut à chaque employé désireux d’améliorer ses compétences.

Cegos, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le leader de la formation professionnelle et continue en France. L’acteur est, par ailleurs, présent dans plus de 30 pays. Principalement sur le marché B2B, la société propose un catalogue de 1 000 formations aux entreprises qui les achètent pour leurs employés. Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de formations sont dispensées à plus de 200 000 personnes.

Cegos passe à la recommandation personnalisée pour booster ses ventes en ligne et générer plus de leads

POURQUOI DE LA RECOMMANDATION PERSONNALISÉE ?

Un catalogue de formation très large et varié
Cegos compte au total 50 domaines de formations particulièrement variées avec plus de 1 200 formations. Comment trouver la formation la plus intéressante parmi cette multitude de formation pour l’utilisateur ?
Prenons l’exemple, d’un internaute qui souhaite devenir Responsable e-commerce.
L’utilisateur doit tout d’abord choisir le domaine de formation qu’il souhaite, par exemple « webmarketing ». Plus de 30 formations lui sont alors proposées et classées en 5 catégories : webmarketing, réseaux sociaux, e-commerce, référencement, mobiles et tablettes.
Parmi toutes ces formations proposées, laquelle choisir ? Quelle est la formation la plus pertinente pour atteindre son objectif ? Laquelle lui conviendra le plus ?
Pour sélectionner la formation la plus pertinente, l’internaute devra passer du temps à comparer ces différentes formations une par une.

Cegos passe à la recommandation personnalisée pour booster ses ventes en ligne et générer plus de leads

Des parcours de formations complémentaires
Certaines formations sont complémentaires les unes avec les autres.
Pour devenir Responsable e-commerce, une personne a probablement intérêt à réaliser plusieurs formations complémentaires. Elles peuvent appartenir à différents domaines que notre internaute ne va pas penser consulter, par exemple une formation autour du développement personnel telle que la formation sur les 5 réflexes pour gérer son stress.
Face à ces deux problématiques, Cegos a décidé d’utiliser à la solution de recommandation prédictive d’AntVoice pour proposer un accompagnement sur-mesure et personnalisé.

QUEL DISPOSITIF A ÉTÉ MIS EN PLACE ?

Actuellement, les recommandations apparaissent sur le site web sur les fiches de présentation des formations. Les recommandations peuvent recommander l’ensemble du catalogue de formation. Cela se fait en fonction du comportement de l’internaute en ligne et de son historique si jamais il a un historique d’achat.

Cegos passe à la recommandation personnalisée pour booster ses ventes en ligne et générer plus de leads

UN ACCOMPAGNEMENT QUI DOIT SE TRADUIRE PAR UNE HAUSSE DES VENTES

En accompagnant ses internautes à trouver la bonne formation, Cegos va, via les recommandations personnalisées d’AntVoice, améliorer le niveau des ventes.
Que ce soit, en premier lieu, via les ventes directes sur le site ou via la génération de leads (en passant par le formulaire de contact ou pas une conversation tchat). La recommandation personnalisée est un vrai levier de conversion en accompagnant les internautes dans leur navigation et en affichant la bonne formation en fonction du comportement client.
A l’avenir, Cegos pourrait proposer des recommandations personnalisées sur les blogs de Cegos afin d’optimiser au maximum le trafic généré par les contenus Cegos.


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