Magazine Bons plans

2015 : Videotron s’attend à une année chargée grâce à LTE et Apple

Publié le 19 novembre 2014 par Telephonissimo

2015 : Videotron s’attend à une année chargée grâce à LTE et Apple


justify »> 

L’année 2015 sera une année de défi pour la filiale de Québecor. En effet, plusieurs de ses clients en téléphonie mobile arrivent à échéance dans leurs engagements. L’objectif est alors de les faire signer un nouveau contrat. La direction de l’opérateur québécois a alors mis en place une opération de rétention, telle que Manon Brouillette, présidente et chef de la direction l’a annoncé.

Toujours là pour les clients

« Il faut donner l’impression à nos clients que nous serons toujours là pour eux. Il faut surtout éviter qu’ils se tournent vers d’autres opérateurs après la fin de leur contrat  » a-t-elle expliqué au cours d’une conférence téléphonique durant laquelle la direction de Québecor a également discuté des résultats obtenus lors du dernier trimestre.  Des résultats qui encouragent l’entreprise à offrir encore plus pour que les abonnés puissent téléphoner moins cher.

Vidéotron est en concurrence avec Bell et Telus. Actuellement, il détient les 12 % de la part du marché. Depuis son entrée dans le secteur, il a vu une progression significative du nombre de ses clients en téléphonie mobile. Si bien qu’à la fin du troisième trimestre de cette année, il comptait 589 400 clients, soit une hausse de 6,9 % si l’on prend les chiffres du trimestre précédent. La plupart de ces clients profitent des tarifs accessibles pour appeler à l’étranger.

Jumelage de service

Toujours selon Manon Brouillette, cette stratégie de mise en place ne devrait pas avoir d’influence sur les revenus de l’entreprise. « La stratégie va s’appuyer sur le jumelage des services ». Une stratégie qui devrait toujours permettre aux Québécois de téléphoner pas cher en Tunisie.  

Par ailleurs, Vidéotron estime que son réseau mobile LTE est un atout considérable dans ce défi qu’il s’est lancé. En effet, ce réseau permet d’obtenir une meilleure vitesse de transfert de données ainsi qu’une offre de téléphones intelligents Apple. Ces deux offres valables depuis le mois de septembre devraient lui permettre de garder leurs clients. Ces derniers qui pourront poursuivre leurs appels internationaux à des prix modérés. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog