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Marketing viral – les 4 avantages de cette stratégie

Publié le 15 novembre 2014 par Alain Cadet

marketing viral

Le marketing viral est une technique qui vise à promouvoir une entreprise ou ses produits et services à travers un message persuasif qui se diffuse d’une personne à une autre, il est utilisé par des sociétés renommées : Hotmail, Budweizer avec sa vidéo publicitaire pour la campagne marketing de sa bière « Wassup ».

Ces entreprises utilisent le marketing viral pour plusieurs raisons :

Avantage 1 : il est facile de mettre en place le marketing viral

Vous pouvez vous faire aider par une quantité de personnes qui vont faire la promotion de votre produit si vous mettez en place un système d’affiliation.

Par exemple, ces sites :

http://www.clickbank.com/index.html
http://www.1tpe.com/

… vous donnent la possibilité de mettre sur le marché votre produit tout en profitant d’un programme d’affiliation.

Avantage 2 : le marketing viral est abordable économiquement

Si on reste sur l’exemple du programme d’affiliation, il n’y a que l’hébergement et le nom de domaine à payer.
Puisque ce sont les affiliés qui feront venir les clients potentiels vers votre page web, les frais de promotion seront nuls.
Vous n’aurez pas d’argent à avancer non plus, puisque vous rémunérez votre affilié après qu’une vente soit réalisée.
L’affiliation est un moyen pour vendre votre produit, mais ce n’est pas le seul. Selon ce que vous allez utiliser, il faudra peut-être débourser de l’argent. Ce sera l’objet si vous voulez sous-traiter la fabrication d’un rapport viral, d’une vidéo ou de quelques bannières.

Avantage 3 : avec le marketing viral, vous ciblez les gens vraiment intéressées par vos produits

Il ne sert à rien de faire venir des milliers de personnes par jour sur votre site s’ils ne sont pas concernés par votre offre.
A l’aide du marketing viral, les internautes vont parler à leurs abonnés de votre produit sur leur blog, leur site, dans les forums… Cela veut dire que si une personne se dirige vers votre site, c’est qu’elle est déjà un peu intéressée par votre produit.
Le marketing viral vous permet d’atteindre des prospects jusque là inabordables. Même si vous n’êtes pas en première page de Google, vous pourrez ainsi toucher de nombreux clients potentiels.

Avantage 4 : votre taux de conversion sera meilleur

Ce n’est que la suite logique du dernier avantage. Vos chances de convertir vos visiteurs en acheteurs sont plus fortes, du fait que votre trafic est mieux ciblé.
Avec le même trafic, vous aurez :
Plus d’inscrits à votre liste
Davantage d’acheteurs et donc votre chiffre d’affaires augmentera.

Pour conclure

Grâce au marketing viral, votre business va accroître rapidement. C’est une stratégie économique et efficace. Que vouloir de mieux ?

Si vous avez des choses à ajouter commentez ci-dessous. Et comme d’habitude n’hésitez pas à partager l’article!

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