Magazine Musique

Sortie Ciné : Hunger Games 3 avec Jennifer Lawrence, à voir.

Publié le 20 novembre 2014 par Diesemag @diesemag

CINÉMA : il va être très compliqué d’échapper à la déferlante Hunger Games-La Révolte : Partie 1 (Metropolotan Filmexport) de Francis Lawrence cette semaine au cinéma. Après la blonde Serena la semaine dernière, celle qui est clairement la nouvelle chouchoute d’Hollywood, Jennifer Lawrence redevient la brune Katniss Everdeen, avec sa longue tresse qui n’est pas sans rappeler une autre héroïne de film d’action, une certaine Lara Croft.

hunger games l'affiche

Synopsis : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

#AVIS : alors que c’est le réalisateur de Pleasantville, Gary Ross qui a commencé la série d’adaptation des romans de Suzan Collins, c’est désormais Francis Lawrence – aucun lien connu avec l’actrice du même nom – à qui l’on doit de nombreux clips comme I don’t wanna miss a thing d’Aerosmith, I’m a slave for you de Britney Spears, Cry me a river de Justin Timberlake, Run the World de Beyoncé, ou encore des films comme Constantine et Je suis une légende, qui est désormais aux commandes, depuis le deuxième volet de la saga.

Histoire de prolonger le plaisir ou d’engranger un peu plus de pesetas, on nous refait le coup des Harry Potter, en divisant le dernier volet en deux parties. Deux nouvelles occasions devoir cette chère Katniss essayer de sauver les plus démunis, les victimes du système, lutter contre un establishment oppressant et violent, avec évidemment pour adoucir tout ça, une histoire romantique à la clé.  

Hunger games 3 Jennifer Lawrence

Niveau casting, on reprend les mêmes et on recommence – ou presque avec notamment Josh Hutcherson aka Peeta, qui a entretemps su tirer son épingle du jeu dans Paradise Lost tandis que le réalisateur a dû recourir à des prouesses technique pour maintenir à l’écran le très regretté Philip Seymour Hoffman, à qui il restait encore une semaine de tournage. On note aussi de nouveaux arrivés comme la grande Julianne Moore et Mahershala Ali, déjà connu par les fans de la série House of Cards. Inutile de préciser qu’il va falloir s’entraîner à lire et prononcer convenablement son prénom !

Sortie Ciné Hunger Games avec Jennifer Lawrence, voir.
Sortie Ciné Hunger Games avec Jennifer Lawrence, voir.
Sortie Ciné Hunger Games avec Jennifer Lawrence, voir.

Une héroïne fière et rebelle, des enjeux politiques, une rébellion, des costumes pétants et l’interprète de Royals, Lorde à la bande originale, un cocktail détonnant pour ados et adulescents. Quelqu’un a dit Blockbuster ? Mais vous, qu’irez-vous voir cette semaine ?


Retour à La Une de Logo Paperblog