Magazine Côté Femmes

L'hôtel Ibis Styles de Montpellier

Publié le 22 novembre 2014 par Mamanathome

J'ai passé un week end au mois d'Octobre à l'Ibis Styles de Montpellier, un hôtel situé à deux pas de la Place de la Comédie, du centre historique, du tram et une dizaine de minutes de la gare Saint Roch. Une situation idéale pour un séjour au coeur de la ville. Nous étions au complet, chéri-chéri, les garçons et moi. Nous sommes arrivés les enfants et moi vers 16h un vendredi, histoire de prendre le temps de nous installer.

C'était l'heure du goûter et les enfants ont été ravis de pouvoir profiter du coin gourmand thé, eau et mini viennoiserie en libre service situé à l'entrée de l'hôtel. Nous avons été accueilli très chaleureusement, les enfants étaient enchantés qu'on prête autant attention à eux : Petit Loulou a lui même écrit le numéro de la chambre sur le badge, on a équipé son doudou d'une étiquette ibis pour ne pas le perdre, ils ont goûté donc et ont même pu s'amuser avec le Moody Test, je vous en parlerai plus bas. Puis mon Petit Ado s'est installé dans le coin lecture sur les fauteuils de cinéma, où des livres et magazines sont à disposition.

Entrée -  76 chambres (de 90 € à 120 € la nuit)

Entrée - 76 chambres (de 90 € à 120 € la nuit)

Nous avons découvert avec plaisir nos deux chambres communicantes spacieuses et parfaitement bien agencées pour accueillir notre petite famille de 4 personnes. Les garçons d'un côté avec leurs lits individuels et leur salle de bain, oui oui j'ai dit bain une très chouette baignoire avec le tapis pour ne pas glisser qui va avec. Et de l'autre notre chambre avec un lit de 160 cm de large avec notre salle d'eau.

L’hôtel est décoré sur le thème du théâtre, puisque l'Opéra Comédie est à quelques pas seulement, le mobilier est coloré et modernes, il y a un petit bureau design dans chacune des chambres, avec une chaise de bureau, une tablette pour le lit au pied représentant des livres empilés, tout comme les tables de chevet.

La chambre familale quant à elle, pouvant accueillir 2 adultes et 2 enfants, comporte un lit double de 160 cm également ainsi que deux couchages pour les enfants, tout à fait adapté quand les enfants savent veiller un peu tard le soir avec les parents ou dormir au delà de 6h30 le matin ;-)

D'autant que les lits sont tout confort, les oreillers sont en microfibre, la couette est douillette, et il y un topper de 7cm sur le matelas pour encore plus de confort et un accueil moëlleux quand on se couche.

Chambre familiale (401). et chambre double (111 et 112-communicantes).

L'hôtel est très récent, il n'a que quelques mois, tout est prévu, les enfants avaient leur tube de gel douche au couleurs pepsy, le tapis de baignoire antidérapant aux dessins rigolos, le gel douche du côté adulte est accroché au mur de la douche, pas besoin de le chercher et impossible de le faire tomber, idem à côté des lavabos. Les chambres familiales ont à disposition lit de bébé, chauffe biberon, un dispositif adapté aux touts petits donc.

Pas de moquette au sol, enfin un hotel qui a supprimé ces nids à cochonneries, un revêtement cjaleureux et agréable.

Couloir et salle d'eau/salle de bain.

Nous avons tous énormément apprécié le buffet du petit déjeuner qui est très complet : mini viennoiseries, pancakes, pain blanc et aux céréales, boissons chaudes et jus de fruits mais aussi oranges pressées, de vraies oranges pressés sous nos yeux dans une machine, du fromage, du jambon, des compotes et yahourts, fruits et salade de fruits... bref de quoi se régaler et aborder une grosse journée de touriste !

Et cerise sur le gateau on peut prendre le petit déjeuner jusqu'à 11h, parfait pour prendre le temps de prendre son temps... les parents au calme pendant que les enfants mangent sur la table leur étant réservée, jouent dans l'espace leur étant dédié ou lisent à l'entrée à l'espace lecture.

Aux beaux jours, en plus de la grande salle, mais calme de restauration, il y a la possibilité de prendre son petit déjeuner dehors, dans le patio, au mobilier design.

Patio

L'Hotel Ibis Styles de Montpellier est un endroit idéal pour les familles et on s'en rend compte dès l'entrée où l'on découvre un espace de jeux avec des tablettes et des jeux plus traditionnels et même un mini théâtre avec des marionnettes. Et puis ce fameux Moody Test que l'on nous invite à utiliser dès notre arrivée où il suffit d'apposer son doigt quelques secondes avant de découvrir botre humeur du jour ... "Maman comment ils savent que j'aime pas le slégumes" m'a dit Petit Loulou après avoir lu le résultat de son "test"... en effet c'était juste incroyable ;-)

Enfin les enfants ont eu la joie de découvrir le petit sac à dos sur leur lit, composé d'un livre de coloriage et jeux, de crayons de couleur, d'une bouteille d'eau et d'un jeu des incollables. Parfait pour les faire patienter le temps de s'installer !

Je crois que vous l'aurez compris, ce fut une expérience très positive : du repos, des sorties prévues et offertes par l'Offisme du Tourisme de Montpellier, des activités pour les enfants au sein même de l'hotel et une table de petit déjeuner gourmande pour un prix tout à fait bon marché.

Je vous parle dans un prochain billet des sorties que nous avons faites et qui nous ont tout autant régalés.