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Marketing viral 5 erreurs à éviter pour une vraie stratégie

Publié le 23 novembre 2014 par Alain Cadet

Nous avons vu dans les articles précédents que le marketing viral était très profitable pour développer vos affaires sur le net. Il y a dans le marketing viral 5 erreurs à ne pas faire, pour ne pas compromettre votre réussite. Nous allons les voir ensemble.

Erreur 1 : ne pas créer un produit viral

Il ne suffit pas de créer un ebook gratuit pour qu’il devienne viral. Dans certaines circonstances, et avec un peu de chance, cela peut marcher quand même.

Mais, il faut savoir qu’un simple ebook gratuit ne sera pas assez attirant pour que les internautes aient envie de se le partager. Ce qui nous conduit à la 2ème erreur.

Erreur 2 : ne pas pousser les personnes à vous rendre service

Pour lancer votre campagne de marketing viral, il faut donner une compensation aux personnes qui vous aident.

La meilleure compensation ?

Donnez à ces gens l’occasion de gagner de l’argent s’ils distribuent votre cadeau à leurs relations.

En principe, vous offrez votre cadeau pour faire connaître un produit. Si votre cadeau est un ebook, vous pouvez mettre, à la fin, une page dédiée à la promotion de votre offre payante.

Ainsi, vos distributeurs pourront mettre leur lien d’affilié et recevoir une commission chaque fois qu’un produit sera vendu. Et plus ils mettent en avant votre offre, plus ils pourront gagner davantage d’argent.

Erreur 3 : proposer des outils de qualité médiocre

Si votre ebook viral n’est pas de bonne qualité, personne ne voudra prendre le risque de le diffuser. Ce sera pareil pour une bannière.

Pourquoi ?

Si je choisis de faire parvenir votre ebook viral à mes abonnés et que celui-ci ne fournit aucun conseil pertinent, comment réagiront-ils ?
Ils penseront ceci : il m’envoie un message et en plus le produit est médiocre. Je n’ai aucune raison de rester abonné si je ne reçois rien pour devenir meilleur.
C’est une situation exceptionnelle, mais il est certain que vos affiliés y penseront si vous ne leur apportez pas d’outils intéressants.

Erreur 4 : ne pas faire la promotion de votre campagne de marketing viral

Maintenant que vous avez terminé votre ebook viral, il faut le mettre en avant.

Le marketing viral vous permettra d’acquérir du trafic gratuit, mais vous devez le lancer. Pour cela, il vous suffira de poster un article dans votre blog ou d’envoyer un mail à votre liste. Ensuite, vos affiliés et partenaires feront le reste et la puissance du marketing viral fera le reste.

Erreur 5 : ne pas inciter les personnes à vous aider

Si vous avez un blog, de nombreux outils sont disponibles afin de permettre à vos lecteurs de partager vos articles. Ajoutez à cela un texte à la fin de votre article pour les solliciter à le partager. Ce texte peut ressembler à ceci :
« Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager en cliquant sur ce bouton ! ».

En examinant vos statistiques, vous pouvez trouver les personnes qui vous font venir le plus de trafic. Vous pouvez les complimenter en leur envoyant un mail ou avec un cadeau.

Pour conclure

Il est possible de faire beaucoup d’erreurs qui peuvent vous nuire plus ou moins. Maintenant que vous avez vu les principales, il sera plus facile pour vous de mettre votre campagne de marketing viral sur orbite.

Si vous avez des choses à ajouter commentez ci-dessous. Et comme d’habitude n’hésitez pas à partager l’article!


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