Magazine

Mode, American Apparel, et conditions de travail

Publié le 29 septembre 2014 par Distrayante @BlogModeDeco

Mode, American Apparel, et conditions de travailÊtes-vous sensibles aux conditions dans lesquelles sont réalisés les vêtements que vous portez ? Personnellement,  je n'ai pas toujours les moyens d'acheter des fringues faites  dans des conditions décentes et il m'arrive même de ne pas regarder les étiquettes (oui c'est honteux),  En revanche j'essaie de limiter les dégats*. Par exemple, lorsque je veux me faire plaisir,  je préfère les boutiques de créateurs dont les robes sont faites dans de petits ateliers plutôt que de me  ruer dans un magasin "haut de gamme accessible" (prix compris entre 200 et 600 euros) avec des prix  haut qui ne sont justifiés ni par l'éthique, ni par la qualité du produit.
Mode, American Apparel, et conditions de travail
Dans le genre éthique, je pense qu'American Apparel est est un bel exemple  à suivre puisque la marque a opté pour une démarche "no sweatshop**", c'est top non ? C'est vrai que les vêtements American Apparel sont très casuals, mais je trouve ça plutôt sympa, et leurs sacs en cuir ont l'air de bonne qualité (végétarienne s'abstenir).
Mode, American Apparel, et conditions de travail
*Est-ce que je pense être un modèle ? HAHA, absolument pas. J'ai énormément de chemins à faire et je ne suis clairement pas au point. Alors n'hésitez pas à me faire partager vos "bons plans éthiques".** Sweatshop : littéralement "magasin de sueur", est un terme utilisé pour qualifier les usines dans lesquelles les droits du travail (de l'homme, et de l'enfant) ne sont pas respectés et où  les salaires ne permettent pas aux travailleurs de vivre (on ne parle même pas de "bien vivre", juste de payer un loyer et acheter un manger) dans le pays.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Distrayante 459 partages Voir son profil
Voir son blog