Magazine Culture

Yéti

Publié le 24 novembre 2014 par Lael69
YétiChristine Naumann-VilleminMarianne Barcilon
Editions KaléidoscopeParu en Novembre 201432 pages12,80 euros
Album Jeunesse dès 3 ansThèmes : Humour, Amour, Yéti
"La solitude, quel fléau ! Même un yéti peut en souffrir. Alors quand il découvre une belle botte perdue dans la neige... Chouette, chouette, chouette, une formidable occasion pour descendre dans la vallée et peut-être rencontrer l’âme soeur. Ou, à défaut, l’amitié ?" 
J'ai craqué pour sa bouille franchement attendrissante et rigolote. Je vous présente Yéti et je remercie les éditions Kaléidoscope pour l'envoi de cet album attachant. Yéti vit seul dans sa montagne. Il y est heureux bien que la solitude le pèse ces temps-ci un peu trop. Un jour, il trouve une botte. Pas la paire non! Juste une botte rose, ravissante, de petite pointure. Yéti est intrigué et curieux. A qui appartient-elle? Puis il se souvient d'une histoire, dans un livre, quand il était petit. L'histoire d'un prince qui trouve l'amour en frappant de portes en portes, une petite chaussure à la main. A la fin, le prince se marie avec la belle princesse. Tiens! Cela donne une idée à Yéti! Pour lui aussi l'histoire se finirait bien. Il va trouver à qui appartient la botte. Malheureusement, au village, ceux qui répondent ne sont pas enclins à essayer la chaussure proposée par Yéti...
YétiUn monstre des neiges qui essaye de trouver l'amour, comme dans les contes de fées! En voilà une idée choupinette pour un album jeunesse et c'est drôlement fun. Le texte se veut humoristique, énergique et efficace. Il y a du suspense à savoir Yéti trouvera-t-il la propriétaire de la botte et si oui comment tout cela va-t-il finir ? Il y a du comique de répétition avec ce rituel d'aller frapper à la porte, les mines renfrognées, énervées ou hostiles des gens qui ouvrent la porte... et les illustrations sont très agréables et expressives. Les mimiques faciales de Yéti font sourire. On craque pour les dessins aux contours arrondis et gracieux de Marianne Barcillon. Tout est tendre et doux. Yéti a une bouille adorable. Un album sympathique et une histoire mignonnette de monstre gentil à adopter dès l'âge de 3/4 ans.
Yéti
http://www.mariannebarcilon.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine