Magazine Culture

Ça peut pas rater de Gilles Legardinier

Par Sissi De Beauregard @SissiBeauregard

Ça peut pas rater Gilles LegardinierÇa peut pas rater de Gilles Legardinier : résumé

Tous des connards ! Marie en a ras-le-bol des mecs.  Après s’être fait larguer comme une chaussette moisie par son petit copain, elle décide de prendre sa vie en main : fini la bonne poire, Marie ne sera plus une gourdasse. C’est décidé, elle se vengera de son ex et de tous les hommes par la même occasion.

Quand elle apprend que par dessus le marché, son boss machiavélique mijote un plan social dans son entreprise, elle passe à l’action…

Ça peut pas rater de Gilles Legardinier : mon avis

Tout le monde est fan de Gilles Legardinier. D’abord, rien que pour ce concept marketing génial qui consiste à mettre des petits chats trop mignons sur les couvertures de ses romans, Gilles Legardinier mérite son succès. Vous noterez qu’en plus, sur la couverture de Ça peut pas rater, le petit chat va se prendre un cactus en pot en pleine tronche (mais que fait la SPA ?!), non seulement c’est trop chou, mais en plus c’est désopilant.

Globalement, je trouve Gilles Legardinier très très drôle et je me dis que ce doit être  le genre de personne que tout le monde aime inviter à dîner, parce qu’il doit raconter des blagues et mettre l’ambiance. Dans Ça peut pas rater, comme dans ses romans précédents, Complètement cramé ou Demain, j’arrête, j’ai bien gloussé. Certaines scènes sont très réussies, notamment la scène d’introduction, que je vous laisse découvrir, mais qui m’a fait éclater de rire en public. J’ai trouvé l’héroïne super sympa. Je me demande comment un homme, peut aussi bien décrire les sentiments et réaction d’une jeune femme, qui n’est même pas de sa génération… Marie a une vraie personnalité, des qualités et des défauts, et on apprécie ses coups de colère, souvent très drôles et ses crises d’inquiétude, pas toujours justifiées. Ça peut pas rater, n’est donc pas raté (mouhaha) : il se lit vite, on rigole bien, on passe un bon moment. Petit bémol quand même sur l’intrigue, qui comporte quelques longueurs par rapport aux précédentes.

Bref, du pur Gilles Legardinier, si vous avez aimé les précédents, vous ne prenez pas trop de risques en lisant celui-ci !

Screen Shot 2014-11-07 at 08.32.40

4/6 - On aime

4/6 – On aime

Liens utiles : le site officiel de Gilles Legardinier / Sa page Facebook 

Titre original : Ça peut pas raterAuteur : Gilles LegardinierGenre : Humour/Littérature généralePremière date de parution : 2 octobre 2014Langue d’origine : FrançaisPays d’origine : FranceÉditeur en France : Fleuve ÉditionsNb de pages : 421 pagesPrix papier : 19,90€Prix numérique : 13,99€

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sissi De Beauregard 5246 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines