Magazine Société

une belle quinzaine de la solidarité!

Publié le 01 décembre 2014 par Micheltabanou
une belle quinzaine de la solidarité!

Une quinzaine de solidarité qui s'est close en apothéose vendredi dernier avec une cérémonie de mariage unique dans l'histoire de la ville et un final musical exceptionnel à Roublot avec nos amis de Musique au Comptoir et Africa Color.  Une salle des mariages comble et très colorée pour un mariage traditionnel ivoirien. Une cavalcade avec tambours et flambeaux pour rejoindre la Halle Roublot prête à accueillir le public pour la soirée musicale. Reçu avec chaleur par nos amis Pierre et Sophie qui savent combien notre municipalité est engagée dans la solidarité et qu'en ces moments difficiles, malgré le mauvais procès intenté par une droite qui s'est trompé de cible en voulant à tout prix nous charger de tous les maux et dysfonctionnement, nous sommes résolument à leurs côtés pour assurer le maintien de Musiques au Comptoir... rendez-vous d'ailleurs à cet effet le 14 décembre! 

Politiquement quelques absences de marque de toutes nos oppositions dans ce final éblouissant mais il est vrai que pour certains il y avait pour excuse le scrutin pour choisir le président de l'UMP mobilisant notre droite locale si prompte à tirer sur tout ce qui bouge en se trompant de cible en ce qui concerne notre soutien au Comptoir! Pour les autres aucune excuse. 

Oublions la polémique car l'essentiel est de retenir que cette édition 2014 de la quinzaine s'est achevée en ayant multiplié les mobilisations et participations; marquants ainsi un attachement des fontenaysiens pour cette manifestation importante qui a mobilisé tout notre effort municipal et déployé un effort considérable de nos associations qui œuvrent pour la solidarité internationale. Une nouvelle étape a été franchie cette année et gageons qu'avec une volonté municipale de résister à rogner le budget afférant à ces moments de rencontre, de partage celle de 2015 sera un autre grand moment avec des nouveautés. L'essor de la quinzaine doit passer par une résistance au laminage budgétaire que nous impose de façon directe la volonté gouvernementale de supprimer les dotations... qui non seulement frappent nos budgets avec une violence jamais atteinte mais plus encore par effet collatéral vont laminer les associations. Je sais combien les acteurs de la quinzaine seront attentifs sur la ligne budgétaire allouée à cette manifestation qui est un point d'orgue de leur action tout en sachant que celle-ci va assurément amplifier sa dimension l'an prochain avec de nouveaux participants que nous ne saurions refuser. J'admets volontiers que l'équation est compliquée...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine