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publipostage : optimiser vos campagnes

Publié le 01 décembre 2014 par Alain Cadet

Le seul moyen pour joindre une personne aussi souvent que vous le désirez (de façon convenable) est le publipostage.

Vous allez créer de cette façon des rapports privilégiés avec les inscrits à votre liste et cela sera d’une grande utilité quand vous proposerez vos produits ou services.

Il est évident que, sur le Net, il faut que votre visiteur soit en confiance pour qu’il achète votre produit. Si vous lui demandez d’acheter votre produit lors d’un premier contact, il quittera votre site. Par contre, si vous entretenez avec lui une correspondance par mails avec des conseils perspicaces et de qualité, ce sera plus facile de le voir acheter votre produit.

Abonnez-vous aux listes de vos concurrents.

Il est toujours important de tout savoir sur le travail des collègues mais néanmoins concurrents. Vous pourrez ainsi récupérer les bonnes idées et rejeter les mauvaises. Après plusieurs semaines, vous aurez accumulé assez de données intéressantes que vous pourrez publier sur votre blog. Votre contenu sera alors unique. C’est un moyen efficace pour vous différencier et être au dessus de tout le monde.

Vos emails doivent être brefs.

Si vous voulez que votre correspondant accepte de cliquer sur votre lien vers votre blog et lise votre article, ce n’est pas la peine de lui envoyer un mail de 3 pages !

Pour cela, il suffit d’éliminer tout le superflu pour ne laisser que l’information appropriée et convaincante. Il comprendront que mieux votre message et vos abonnés ne perdront pas leur temps. Cela vous permettra également de diriger vos correspondants vers ce que vous voulez.

Testez toujours vos emails avant de les envoyer.

Cela peut avoir paraître normal, mais il y a encore de nombreuses personnes qui ne pensent pas à tester leur mail avant de les faire parvenir à leurs inscrits. S’il y a une erreur comme un mauvais lien, il faudra renvoyer un nouveau mail après l’avoir rectifié. Cela risque de ne pas plaire à votre destinataire et il risque de mal le prendre. Il vous considérera comme un amateur et de désinscrira de votre liste.

Surveiller vos statistiques de publipostage.

Souvent, les gens expédient leur mail et seulement cela.
Pour que votre campagne publipostage soit valable et performante, vous devez mettre en place des statistiques et contrôler les taux d’ouverture de vos mails et les taux de conversion.
Si vous vous apercevez que le taux d’ouverture est faible, c’est qu’il y a un soucis. C’est peut-être à cause du sujet qui n’est pas assez accrocheur pour attirer l’attention de votre correspondant et l’inciter à l’ouvrir.
Alors, pour déterminer quel sujet aura le meilleur taux d’ouverture, vous devrez réaliser des tests.

Pour conclure

Expédier des mails à ses abonnés semble facile, mais cela renferme beaucoup de pièges et cela peut avoir des conséquences sur votre campagne publipostage. Désormais, vous en avez appris quelques uns. Vos listes devraient devenir plus rentables et vous apporter plus d’argent.

Si vous avez des choses à ajouter commentez ci-dessous. Et comme d’habitude n’hésitez pas à partager l’article!


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