Magazine France

j’ai honte de Mélenchon

Publié le 03 décembre 2014 par Mister Gdec

Mass-Confusion

je l’ai autrefois soutenu contre vents et marées, probablement plus que de raison, parce que c’était nécessaire, pendant la campagne présidentielle… Il se prenait tant de coups dans la gueule, de manière injuste, alors qu’on contrait si peu la mère facho du FN, à laquelle certains avaient le toupet de la comparer  ! Et parce qu’alors, je partageais la majorité de ses combats, de ses propos, de ses ardeurs… Mais depuis, j’ai pris mes distances. je n’aurais jamais cru cependant  en avoir honte à ce point comme aujourd’hui. Tant pis si je ne me fais pas des amis en l’écrivant. M’en fous. Moi qui n’aime guère les citations, le moment est venu de recourir à Jaurès (Après tout, pourquoi pas moi ? puisque même le FN le convoque abusivement !) :  Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de noire bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. Pourquoi me direz-vous suis-je aujourd’hui aussi remonté ? Parce que, pour moi, Mélenchon a franchi une ligne rouge. Avouer son admiration pour un personnage qui a tant fait de mal à notre pays, et parangon d’un système que tout humaniste se devrait de cordialement (ou pas) détester,   de fermement combattre, de clairement condamner, voilà qui s ‘appelle à mes yeux faire acte de trahison.  J’invitais à l’enterrer, il en sacre le couronnement, par ces mots, trouvés ici :

« Il a gouverné cinq ans, il était détesté de tout le monde, il a perdu la présidentielle, ses propres amis lui ont tiré dessus et c’est quand même lui qui a gagné avec 65% [l’élection à la présidence de l’UMP]. Donc il faut quand même qu’il soit fort ! »

Nicolas Sarkozy « est un homme qui assumait une ligne de droite, qui maintenant paraît, en matière sociale, plus modéré que François Hollande ». Lequel aurait, selon lui, « tout aggravé de ce qu’avait fait Nicolas Sarkozy ».

« Pour le débat ça va être une bonne chose de voir quelqu’un qui a une cohérence intellectuelle. Après on aime ou on aime pas, c’est une autre paire de manches, mais la vie politique gagne à avoir des protagonistes de haut niveau, croyant dans ce qu’ils disent. »

« Vaut mieux ça que des mollassons et des ectoplasmes dont on ne sait pas ce qu’ils pensent ni ce qu’ils comptent faire. » .« Mais je ne veux nommer personne, bien sûr ».

Mélenchon va trop loin. Pour détrôner Hollande, faut-il encenser  Sarkozy, l’infâme, l’ignoble, le crapuleux ? Le doter de convictions là où il n’y a qu’arrivisme et volonté d’échapper à la justice ? Sans moi. ces propos sont irresponsables et ne font qu’ajouter de la confusion mentale et politique. On en avait franchement pas besoin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte