Magazine Cinéma

Finding Eden de Mia Sheridan

Par Evenusia @Evenusia

finding eden

 Pas de sortie VF pour le moment 

Résumé : traduction Evenusia (on copie, on crédite svp!!!)

Finding Eden est la suite et fin de Becoming Calder

Quand le monde tel que vous le connaissez a pris fin, quand tout ce que vous avez aimé a été emporté, où trouvez la force?

Quand le nouvel univers où vous avez mis un pied est aussi isolé que l'ancien, quand votre coeur est brisé, et que votre avenir est incertain, où trouver l'espoir?

Finding Eden est une histoire de force, de découverte, de pardon et d'amour éternel. Il s'agit de croire à sa destinée et de suivre le chemin qui mène à la paix. 

Mon avis : ********Il peut y avoir des spoilers sur le tome 1 Becoming Calder*********

Après un premier tome un peu long à se mettre en place, mais tout de même nécessaire pour bien se mettre dans l'ambiance et comprendre l'état d'esprit de nos héros que nous avons laissés dans un état de souffrance indescriptible (et le lecteur avec), il est impossible de ne pas enchaîner avec ce second tome. Je vais essayer de ne pas trop en dire de car ce serait dommage de vous spoiler.

Eden et Calder essayent de vivre comme ils peuvent, chacun ignorant que l'autre est en vie. Ils ne veulent pas s'oublier mais plutôt tenter de vivre avec le souvenir de l'autre. Ils vont tous deux croiser le chemin de personnes qui vont les aider à aller de l'avant.

C'est un tome qui repose sur la reconstruction après un traumatisme et quelle qu'en soit la cause, je crois qu'il est évident que les gens qui s'en sortent, après avoir vécu de tels cauchemars, ne peuvent être appelés autrement que des survivants. Ils ont peu de repères dans le monde moderne et doivent apprendre, non seulement à connaître les nouvelles technologies, mais ils sont forcément plus méfiants, doutant d'eux et de leurs capacités.

J'ai adoré le personnage d'Eden, une vraie battante qui ne déclare jamais forfait et qui est toujours là pour épauler les autres. Elle vit avec sa tristesse, faisant de sa vie une fatalité.

Calder reste malgré son apparence physique forte, le plus traumatisé, celui qui a le plus de mal à vivre. Il s'était promis de protéger Eden et il a échoué. Sa vie n'a été qu'une longue série d'épreuves et ne l'a pas épargné, sa reconstruction sans Eden s'avère très difficile.

L'auteure arrive à nous faire comprendre le lien indéfectible qu'il y a entre nos héros mais aussi le pouvoir de leur amour envers et contre tout. Un amour qui est né et a mûri en bravant les interdits, entouré d'actes malveillants et d'une cruauté épouvantable. Malgré tout, l'auteure fait ressortir le bien là où le lecteur ne voit que les mauvais côtés. J'ai trouvé une très grande connotation religieuse dans la façon dont l'auteure s'exprime à travers les personnages, notamment avec Eden. Sans jamais citer de religion en particulier et alors que nos héros ont été confrontés à un fanatique, elle emploie pourtant des citations dignes de véritables sermons pleins d'amour, de pardon et d'humilité, sans jamais émettre de jugement. C'est très beau et poétique, une jolie prouesse.

L'histoire d'amour de nos deux héros est bien évidemment au cœur de ce second tome et le lien entre eux est vraiment très puissant malgré toutes les épreuves qu'ils ont subi. Les personnages secondaires sont également très important pour le déroulement de l'histoire. Ils ont tous des réactions très réalistes et on s'attache à eux autant qu'à nos deux héros.

Ma préférence va à ce second tome et dernier tome dont le rythme est plus soutenu. Il est aussi émouvant mais de manière différente, il vous tirera sans nul doute les larmes mais il vous fera également sourire et fondre.

Ce roman est un trop plein d'émotions à ne pas rater.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines