Magazine Bd

[Bleach] Aizen Sosuke: le maître illusionniste

Par Jibouille
Kyoka Suigetsu

Aizen est LE méchant de Bleach, un peu à l’image d’Orochimaru dans Naruto. Il n’est pas le seul mais c’est de lui dont tout le monde se souviendra. Pour rappel, aizen était le capitaine de la 5ème division avant de trahir la Soul Society et de rejoindre le Hueco Mundo.

aizen

Biographie:

On le voit comme quelqu’un de sage et de gentil, très compréhensif et aimé de tous. Son vice-capitaine lui accorde d’ailleurs un respect sans limite. Il suspecte Gin de trafiquer un sale coup et peu de temps après, on retrouve son corps transpercé. Mais ce n’est qu’une ruse de sa part. En effet, il révèle son vrai visage, celui d’un homme froid et manipulateur, dont la seule obsession est de récupérer le Hogyoku.

Il a manipulé les autres capitaines mais aussi le haut conseil et la venue de Rukia dans notre monde et sa rencontre avec Ichigo. Aizen apparait alors comme quelqu’un de très intelligent dont chaque coup est calculé au millimètre près. Rien en lui échappe et son plan se révèle très efficace. Quand tout le monde a compris sa duperie, il a encore plusieurs coup d’avance. Il parvient à créer le doute chez ses ennemis mais également à les mener sur des fausses pistes.

Très inquiétant

Très inquiétant

Mais ce qui le rend encore plus inquiétant, c’est son extraordinaire puissance. en effet, il éclate Ichigo (en bankai) et Renji, avec une seule main, sans sourciller. Même la venu des autres capitaines ne l’inquiètent pas car il se sait supérieur à eux. Et cela se confirme dans le Hueco Mundo. Après avoir pris connaissance de quelques Arrancars, on sait qu’Aizen est plus fort que les meilleurs d’entre eux, ce qui n’est pas une mince affaire. Grimmjow en fait les frais et il tombe littéralement à genoux devant Aizen quand celui-ci augmente sa pression spirituelle. D’ailleurs, selon Aizen lui-même, sa force excède celle de tous les Espada réunis.

Seul Ichigo parvient à lui faire face, une fois qu’il est devenu Getsuga, la technique ultime du shinigami. Il est probable aussi qu’Aizen se soit laissé prendre à la puissance du Hogyoku et qu’il est « perdu » sa force naturelle. Je veux dire par là qu’il s’est laissé déborder par autant de puissance. Il est tellement obnubilé par l’envie de dépasser sa condition, qu’il ne devient qu’un monstre basé sur la puissance en oubliant ce qui fait de lui un grand méchant: l’illusion.

Les différentes apparences d'Aizen

Les différentes apparences d’Aizen

« Ne jamais juger un livre à sa couverture », voilà ce que m’inspire cet homme. D’apparence inoffensive, Aizen est un être manipulateur et mauvais dans le fond. C’est pour celà qu’il a pu berner la Soul Society pendant si longtemps.

Zanpakuto:

le point le plus intéressant selon moi. Dans Bleach, les Zanpakuto ont une place importante. Et on en voit de toutes les sortes, du plus bourrin au plus magique. Le plus fort étant, selon les dires de beaucoup de shinigami, Ryujin Jakka, le zanpakuto de pépé Yamamoto.

Kyoka Suigetsu

Celui d’Aizen se nomme Kyoka Suigetsu (« Miroir de fleur »). S’il n’est pas le plus meurtrier ou le plus classe de tous (Senbonzakura tient surement la palme dans mon coeur), son pouvoir demeure certainement la plus efficace. En effet, son pouvoir est basé sur l’hypnose absolue qui ferait croire n’importe quoi à n’importe qui. D’ailleurs, on ne sait jamais quand il l’utilise et c’est une particularité d’Aizen. A Kirukura, lorsqu’il vient de faire croire à sa défaite, on comprends mieux sa redoutable efficacité: « depuis quand as-tu l’illusion que je ne m’en sers pas? » Cette phrase résume à elle seule la délicatesse de combattre un adversaire possédant un tel pouvoir. Et c’est vrai que la confusion nait aussi dans le coeur des lecteurs car on ne voit jamais Aizen se servir de sa capacité.

kyoka suigetsu 2

Vraiment, je trouve ce zanpakuto très classe et impeccable pour les attaques en traître (spécialité d’Aizen). On laisse l’ennemi s’entretuer pendant qu’on les regarde en sirotant un chocolat chaud. Y a de quoi se fendre la poire, non? Franchement, si je devais choisir un pouvoir, je prendrais bien celui-ci, à condition d’avoir la force qui va avec bien sûr. Y a pas à dire mais Aizen, c’est la classe de bout en bout.

Le seul point qui reste à élucider est s’il s’agit de son shikai ou de son bankai. Franchement, si c’est « juste » son shikai, j’ose pas imaginer son bankai.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte