Magazine Culture

[Unboxing #13] Commande VO The Book Depository

Par Missmymoo @missmymoo
[Unboxing #13] Commande VO The Book Depository
Coucou à toutes et à tous !
Si vous me suivez sur ma page Facebook, vous aurez vu défiler jour après jour une succession de photos montrant des paquets arrivant au compte goutte, et constituant l'intégralité de ma commande passée sur le site britannique de vente en ligne de livres The Book Depository.
Cinq livres commandés fin novembre et arrivés entre la fin de la semaine dernière et ce lundi. Je vous laisse donc découvrir mon enchantement en vidéo :

Là où le bas blesse, c'est lorsque - vous l'avez vu - l'un des livres est arrivé dans un état déplorable. Pour une amoureuse des livres qui les vénère comme des reliques, cela ne pouvait pas passer. J'ai donc contacté le service client, qui me répondit dans les plus brefs délais, je note cela à leur crédit.
C'est lorsqu'ils m'ont proposé de "généreusement" me rembourser 15% du coût de l'ouvrage endommagé, que j'ai sauté au plafond. 15% ? D'un livre m'ayant coûté 7€34... soit 1€10 de remboursement. Je ne savais plus si je devais rire ou m'arracher les cheveux... 
Ne me laissant pas démonter, je leur ai donc répondu que je m'attendais à une offre bien plus généreuse de leur part, à savoir le minimum pour un site de vente en ligne donc l'article arrive endommagé (de leur faute, pas de la mienne) : la reprise de l'article (et les frais d'expédition à leur charge), ainsi que le remboursement de l'article dans son intégralité. Petit aparté, si ce site propose l'expédition gratuite dans le monde entier, les retours de produits qui ne vous conviendraient pas sont par contre à votre charge (compter donc dépenser un max pour un ouvrage qui ne serait pas le bon). 
J'ai finalement réussi à avoir gain de cause, le service client me répondant dans les quelques minutes qui suivirent que je pouvais garder l'article endommagé et qu'ils m'en feraient parvenir un autre très rapidement
Bilan : Ne jamais se laisser faire, toujours pousser le bouchon un poil plus loin. Car de 15% de remboursement, je suis passée à un nouvel article expédié par leurs soins. Je garde donc un sentiment assez mitigé en ce qui les concerne. Cela m'empêchera-t-il de repasser commande chez eux ? Probablement pas, maintenant que je sais qu'il ne faut pas avoir peur d'insister pour se faire entendre ! 
Et vous, avez-vous déjà eu des déconvenues suite à vos commandes en lignes ? Chez ce vendeur en particulier ou chez d'autres ?
A très vite pour une nouvelle vidéo !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missmymoo 2560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines