Magazine Culture

#TFSA Home sweet home

Publié le 12 décembre 2014 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Hello Potatoes ! Aujourd’hui c’est vendredi, et vendredi c’est chez Tequi ! Je vous parle bien entendu du désormais incontournable TFSA, pour lequel cette semaine on s’incruste chez les personnages de séries, avec nos maisons préférées. Je vous fais faire le tour du propriétaire ?

#TFSA Home sweet home

5 – Chez les Scavo – Desperate Housewives

Elle m’a l’air sympa la maison des Scavo. J’aime bien cet escalier qui arrive dans l’entrée, la grande cuisine ouverte et le séjour. Et puis elle doit être grande cette baraque parce-qu’avec la famille nombreuse qu’ils ont, ils n’ont jamais l’air à l’étroit pour autant ! Et puis le top, ce petit préau pour boire le café avec les copines !

****

@ Iñaki Aliste Lizarralde

@ Iñaki Aliste Lizarralde

4 – L’appart’ de Rachel et Monica – Friends

Il est très cosy cet appart, chaleureux, particulièrement l’espace devant la fenêtre, et la petite terrasse à laquelle on accède par la fenêtre pour mater le gros tout nu, c’est bien sympa !

#TFSA Home sweet home

****

@ Iñaki Aliste Lizarralde

@ Iñaki Aliste Lizarralde

3 – L’appart’ de Ted, Lily et Marshall – How I met Your Mother

Encore un appartement new-yorkais sympathique, grand séjour, cuisine et salle de bains assez grandes, deux chambres, et l’accès au toit terrasse par la fenêtre (oui encore j’aime bien ça) ! La petite marche pour accéder à l’espace bureau, je trouve ça très sympa aussi !

#TFSA Home sweet home

****

#TFSA Home sweet home

2 – L’appart’ de Barney – How I met Your Mother

La déco est un peu trop classe austère c’est vrai. Et la statue Star Wars, non merci. Mais rien que pour les gadgets, et la maxi TV murale (il me faut au moins ça),…

****

#TFSA Home sweet home

1 – La Maison de Tony Soprano

Allez on termine avec une baraque qui a de la classe ! J’ai hésité avec celle de Nancy Botwin (Weeds), dans sa Little Box (cf le générique), mais la weed rapporte moins bien que la mafia le ramassage des ordures (bon faut connaître pour me suivre, avis aux amateurs…) alors… Evidemment y’a la piscine derrière, les pièces sont hyper spacieuses, et contrairement au résidentiel des Desperate Housewives et de Weeds, là y’a un portail ! Pour vivre heureux, vivons cachés…!

Les plans que je vous ai mis en 3 et en 2 ont été réalisés par Iñaki Aliste Lizarralde, un artiste qui s’est amusé à recréer les plans de tous ces espaces. A garder pour tout projet de réaménagement ?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog