Magazine Asie

Ils sont parmi nous, attention !

Publié le 14 juin 2007 par Thomas Bertrand

ibarakinpaposter07.1181744232

La semaine dernière, 4 Nords-Coréens sont arrivés au Japon, dans une petite barque. Ils étaient prêt à tout pour fuir et avaient même emporté de quoi s'empoisonner s'ils venaient à être renvoyés dans leur pays. Les autorités japonaises ont suivi la procédure qui semble habituelle, c'est-à-dire, les a envoyés en Corée du Sud, pays qui doit accepter ces réfugiés.
Certes, ils doivent être nombreux, les étrangers, à vivre ici en situation irrégulière. Brésiliens, Coréens, et même Français. Mais pas de quoi engendrer une peur incroyable, sauf pour ceux qui regardent trop la télé ici et ils sont nombreux.

Ci-dessus, un poster de la police du département d'Ibaraki, demandant à la population de collaborer pour arrêter les terribles étrangers rentrant illégallement sur le territoire (via le blog de Tokyo) . Hier, il a fallu 2 personnes de NTT pour m'apporter un modem. Et bien à Ibaraki, il faut 7 ou 8 policiers pour arrêter un étranger.

Si je ne me trompe pas, Ibaraki se trouve sur la côte Pacifique du Japon. Ils seront donc peu nombreux à arriver par voie maritime dans le département et encore mois depuis la Californie qui se trouve bien loin. Mais on est jamais assez prudent et ne fais jamais assez plaisir à sa population qui a besoin d'avoir peur ou d'être rassuré sur ce qu'elle ignore.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog