Magazine Culture

Podcast Accords Electriques : Saison 4 – Episode 3

Publié le 15 décembre 2014 par Radiocampusparis @campusparis
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_114949-podcast_t" />

Métalleux et mélomanes de tous poils, c’est déjà la dernière émission d’Accords Electriques de l’année 2014 ! Une année riche en sorties, en concerts et en rencontres (comme tous les ans, quoi), et qui se termine sur une note un peu triste puisqu’Hédia a décidé de nous quitter pour se consacrer à ses projets de rédactrice web. On lui souhaite tout le meilleur, meilleur qu’elle nous a également réservé ce dimanche 14 décembre dans sa chronique, tout comme ses autres camarades. En piste donc pour l’inventaire des dernières sorties et des coups de coeur des chroniqueurs d’Accords Electriques pour terminer 2014 comme il se doit !

Elvenking 1

Le Symphonium

Faute de sorties croustillantes en ce mois de décembre, Caesar vous propose ses deux coups de coeur de 2014.

Stream of Passion – Burning Star (A War of Our Own)

Ancient Bards – In my Arms (A New Dawn Ending)

La Progosphère

Pour sa dernière chronique, Hédia vous propose de découvrir un groupe de prog’ asiatique, et de réécouter ce qui est déjà un classique de pionniers du metal progressif.

Skyharbor – Miracle & Evolution (Guiding Lights)

Opeth – Goblin & Eternal Rains Will Come (Pale Communion)

La Pinte et l’Epée

Iras, retenu dans son pays normand, vous invite sur un sympathique medley, à entendre un extrait du prochain Angra et à préparer votre visionnage du dernier Hobbit avec le Roi des Elfes.

Angra – Newborn Me (single éponyme)

Elvenking – Elvenlegions (The Pagan Manifesto)

Extrêmement Vôtre

Enfin, Damedumetal, croulant sous les infos, vous offrira quelques minutes de calme mortifère avec une grande dame du black metal transalpin.

Cadaveria – Carnival of Doom (Silence)

Elvenking 2

L’émission se terminera sur une note inquiétante et progressive, avec « Index », de Steven Wilson, extrait de son deuxième album solo, Grace for Drowning.

On profite de ce podcast pour vous remercier pour votre fidélité et vous souhaiter de très bonne fin d’années sur Radio Campus Paris. Et on vous dit à l’année prochaine pour de nouvelles aventures symphoniques et mélodiques !

Réalisation : Onur Karapinar

Prochaine émission : Dimanche 11 janvier.

 Suivez-nous sur Facebook !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines