Magazine Culture

Issun Bôshi, par Icinori

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Hello,

je vous présente aujourd’hui un très bel album que j’ai ramené du salon du livre jeunesse de Montreuil. Il a été réalisé par le duo exceptionnel Icinori, composé de Raphaël Urwiller (illustrateur de Combien de terre faut-il à un homme chez Thierry Magnier) et Mayumi Otero. Le titre de cet album est Issun Bôshi l’enfant qui n’était pas plus haut qu’un pouce, publié chez Actes Sud Junior en 2013.

Issun Bôshi, par Icinori merveille Issun Bôshi Icinori dédicace couleurs album Actes Sud Junior

Je partage avec vous la 4ème de couverture :

Il était un couple de paysans sans enfant.
Chaque jour, pour se donner du courage, ils chantaient :
« Nous voulons un petit,
même s’il est tout petit.
Nous l’aimerons petit, petit, petit… »
Un miracle survint, ils appelèrent l’enfant Issun Bôshi.

D’après un conte traditionnel japonais.

Cet album est très beau et poétique, autant par le texte que par les illustrations. On va suivre les aventures du jeune Issun Bôshi qui, malgré sa taille, va vivre de grandes choses. Il rencontrera des personnages étonnants, et fera preuve d’un immense courage. C’est un conte initiatique, à lire et relire sans se lasser. On plonge dans les illustrations avec de grands yeux émerveillés, pour découvrir des nuances de couleurs magnifiques. Si vous ne connaissez pas encore le travail d’Icinori, il n’y a plus de temps à perdre, venez consulter leur site.

J’ai eu la chance de rencontrer ce duo et d’obtenir une dédicace, la dernière d’une longue série ce jour-là sur le salon ! Merci à eux pour leur gentillesse et bravo pour leur travail ! Voici une photo de la dédicace.

Issun Bôshi, par Icinori merveille Issun Bôshi Icinori dédicace couleurs album Actes Sud Junior

Je ne suis pas quelqu’un qui collectionne les dédicaces d’habitude, mais là, j’ai craqué et je ne regrette pas ! Vous aimez ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines