Magazine Photos

Conte de Noël: Chris McSorley offre un fauteuil roulant d'une valeur de 25'000.- chf. à Éric Grassien !

Par Haykel

Erik 1.jpgLe père Noël a visité Eric Grassien avec quelques jours d’avance sur le calendrier...avec dans sa hotte le plus beau des cadeaux. Un nouveau fauteuil roulant toutes options qui va permettre enfin à Eric de passer l’hiver et les prochaines années dans de bonnes conditions. Souvenez-vous, ici même sur ce blog j’ai lancé un appel à votre générosité le 27 mai dernier. Depuis plusieurs mois Eric Grassien a des difficultés pour se déplacer avec son fauteuil roulant très usé par la pluie et par l’usure du temps. N’arrivant plus à se mouvoir certains jours, Eric ne quittait plus la maison restant ainsi dépendant de ses amis pour les courses et pour sortir sa chienne Laika. Le pouvoir politique ainsi que les différentes institutions sociales du canton n’ont pas pu trouver une once de solution à ce problème en se renvoyant mutuellement la responsabilité de cet handicapé tenace et combatif.
Le Père Noël a un nom: Chris McSorley
Chris.jpgTel un conte de fées le grand et incontournable Chris McSorley, entraineur de Genève-Servette Hockey Club qui a eu vent de l’histoire de cet écorché vif qu’est Eric Grassien a pris les choses en main et s’est transformé en un véritable Père Noël. Le canadien McSorley, coutumier des fortes amendes pour ses nombreux excès contre les arbitres a offert à Eric Grassien, au passage un fervent supporter du GSHC un nouveau fauteuil roulant rutilant et ô combien précieux pour ce tétraplégique qui n’a pas été épargné par la vie. Ce cadeau tombé du ciel d’une valeur de 25’000.- chf. qu’il a reçu du généreux donateur a permis à Eric d’assister le vendredi 12 décembre à la rencontre entre GSHC et Ambri-Piotta remportée par l’équipe de McSorley sur le score de 4 à 2. Ce geste d’un grand homme mérite d’être signalé. Dans un récent  entretien avec le Matin, l’entraineur du GSHC a déclaré: “J’ai toujours préféré donner que recevoir”. Il le prouve concrètement et de belle manière. McSorley vous êtes un seigneur, cet engagement humain n’est certainement pas le premier ni le dernier dans votre vie. Chapeau l’artiste...et joyeux Noël!
La joie incommensurable d’Eric Grassien:
2.jpgJe l’ai rencontré aujourd’hui dans un centre commercial et il m'a raconté en détail comment Chris McSorley s’est proposé à l’aider. En 15 jours après avoir essayé plusieurs fauteuils roulants il a opté pour un modèle qui ressemble à son ancien véhicule mais plus performant. Pendant 20 minutes il a disserté sans discontinuer sur les options de son “bolide”. Il a tellement le moral au zénith qu’il pense publier une suite à son premier livre autobiographique (Un homme libre). Il a énormément de choses à raconter, beaucoup de gens à remercier et plein d'émotions à partager. Voici une belle résolution pour 2015. En attendant, Eric Grassien remercie tous ceux qui ont contribué à rendre sa vie plus confortable. De nos jours, hélas, être handicapé n’est pas une chose aisée.

rik 2.jpg

2514.jpg

2516.jpg

DSC00699.JPG

En rapport avec cette note!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (2)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (3)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (4)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (5)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (6)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (7)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (8)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (9)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (10)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (11)!

"il faut sauver le handicapé Eric Grassien (12)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (13)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (14)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (15)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (16)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (17)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (18)!"

"Eric Grassien a enfin trouvé un appartement!"

"Eric Grassien a quitté aujourd’hui la Place des Nations!"

"Eric Grassien a signé son bail aujourd'hui!"

"Etat des lieux et remise des clefs à Eric Grassien..."

Une contravention de chf 1060.-: Eric Grassien ou l'absurdité du système!

L’action du jour : venir en aide à Eric Grassien et lui trouver un fauteuil roulant !

Page facebook ici

Et demain est un autre jour!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines