Magazine High tech

Et les séries les plus commentées sur les médias sociaux sont…

Publié le 17 décembre 2014 par Marclindner @Socialtvfrance
 YIR-Séries
Ces derniers jours, Facebook, Twitter et Tumblr ont chacun publié leurs « Year In Review », présentant ainsi les sujets les plus commentés sur leurs réseaux respectifs durant l’année 2014. Les séries TV sont l’un des thèmes que l’on retrouve fortement sur ces plates-formes et voici celles qui ont été le plus mentionnées sur celles-ci.

// Facebook

Pour réaliser ce classement, Facebook a analysé la fréquence des séries mentionnées dans des publications, entre janvier et décembre 2014.

Game of Thrones
Orange is the New Black
The Walking Dead
The Big Bang Theory
Downton Abbey
American Horror Story
Sons of Anarchy
True Detective
How I Met Your Mother
Scandal

// Twitter

Ces données proviennent de Nielsen Social et ont été comptabilisées du 1er janvier au 30 novembre 2014.

The Walking Dead
The Bachelor
Pretty Little Liars
American Horror Story: Freak Show
Game of Thrones
Teen Wolf
Scandal
The Bachelorette
The Voice
Dancing With the Stars

// Tumblr

Afin d’obtenir ces résultats, Tumblr a analysé des millions de blogs, des milliards de posts et de notes à partir de divers éléments tels que le volume total de posts et de tags (originaux et reblogués), le trafic et le taux de croissance des followers.

Supernatural
Sherlock
Teen Wolf
Doctor Who
American Horror Story
Game of Thrones
Orange is the New Black
The Oscars 2014
Once Upon a Time
Hannibal

Aujourd’hui, les médias sociaux sont un espace essentiel pour créer et pérenniser le lien entre les séries et leurs fans, et nous avons encore assisté cette année à beaucoup de créativité de la part de celles-ci, qui mettent en place des dispositifs toujours plus originaux pour engager leurs publics : Homeland, Game of Thrones ou encore Scandal illustrent des exemples très intéressants. Certaines, comme Nashville, vont même jusqu’à créer des concours pour intégrer de l’User Generated Content au sein de la série… Et l’année 2015 va sans aucun doute poursuivre ce chemin !

Rappelons tout de même que les séries TV sont souvent immersives et que le téléspectateur n’a pas forcément l’envie de les commenter en direct mais de se concentrer dessus… pour pouvoir ensuite mieux partager leurs avis sur les médias sociaux !

Et vous, quelle série avez-vous le plus commenté cette année ?


Retour à La Une de Logo Paperblog