Magazine Culture

Exposition Les Hivernales de TERRA

Publié le 17 décembre 2014 par Idherault.tv @ebola34
Exposition Les Hivernales de TERRA Les Hivernales de TERRA du samedi 20 décembre 2014 au dimanche 4 janvier 2015

Des idées originales pour des cadeaux qui sortent du lot !

Des oeuvres pour vous réchauffer le coeur !

Vernissage Décrochagewww.tout-en-recup-recyclage-artistique.com
Dimanche 4 janvier 2015 de 15h à 18h
Exposition Les Hivernales de TERRA

Samedi 20 décembre 2014 de 18h à 22h

Présentation de l'Atelier/Galerie TERRA

L'association Terra accueille, depuis plus de trois ans dans son espace dédié à l'art actuel, des artistes originaux et singuliers, dans un cadre propice aux échanges, aux rencontres et à la rêverie.
A chaque saison, c'est avec plaisir que les visiteurs de plus en plus nombreux découvrent le travail de nouveaux artistes et/ou de nouvelles oeuvres/collections d'artistes déjà présentés.

" Les Hivernales de TERRA "

Exposition Les Hivernales de TERRA

A l'occasion de cette fin d'année 2014, l'atelier/galerie a le plaisir de recevoir une douzaine d'artistes aux inspirations variées, peintres, sculpteurs, plasticiens, designer,... sélectionnés pour la richesse et la qualité de leur travail. Une occasion de s'offrir ou d'offrir une oeuvre unique en cadeau de fin d'année.
L'exposition est ouverte tous les jours de 10h à 20h du samedi 20 décembre 2014 au dimanche 4 janvier 2015 (les 25 décembre et 1er janvier inclus).

LES ARTISTES

[email protected]
Exposition Les Hivernales de TERRA

http://www.artquid.com/artist/73875/ellen.html
Exposition Les Hivernales de TERRA
http://www.decopot-overblog.com cducarton.com
Exposition Les Hivernales de TERRA

[email protected]

Andsoo, des bijoux (broches, colliers, bagues, boucles d'oreilles, bibis et grigris) confectionnés avec tissus, laine, ruban, dentelle, fils, soie, cuir, grelot, perle et coquillage en parure florale, papillonne, tribale, asiatique, formoïde pour un voyage coloré et imaginaire que je souhaite partager.

And soo ? et alors ? pourquoi pas ? on se colore, on s'égaie, on prend soin de soi, on prend soin de nous ?

[email protected]
Exposition Les Hivernales de TERRA

Ballade au fil de l'eau :

Exposition Les Hivernales de TERRA

Le métal associé à l'eau génère une belle couleur de feu, l'eau chargée de cette inattendue robe de lumière dégouline le long des cartons, imprègne le bois, avant de rejoindre les profondeurs de la terre.
Peinture acrylique posée sur du carton de récupération, incrustation d'objets métalliquess rouillés, usés par le temps ramassés au gré de mes promenades champêtres. Et oui ! La ferraille rouille tout et de partout.

" Attirée par le dessin pendant ma scolarité, c'est tout naturellement que je poursuis mes études à l'école des Beaux-Arts de Douai.

Travaillant le modelage et la sculpture, j'ai plus tard étudié la peinture décoration, les faux-bois, faux-marbres, trompe l'oeil... J'en ai fait mon métier pendant près de quinze ans à Paris.

Installée à Montpellier depuis quatre ans, j'ai d'abord redonné vie à des petits meubles délaissés en y peignant une nouvelle atmosphère.
Je peins dorénavant sur des toiles et des panneaux de bois, des ciels chargés, des souvenirs, des émotions... "
[email protected]

Jeune je préfère les chemins de la liberté et de la poésie plutôt que ceux de l'école. Je pars à la Borne chez les potiers du Berry comme apprenti où je travaille les bijoux et le fer.
La base essentielle du dessin me manque alors je passe deux ans aux Beaux Arts. Je m'installe ensuite comme artiste libre au Mont d'Arrée crée et fabrique des bijoux et des luminaires avec des pierres semi-précieuses comme l'agate, l'améthyste et le quartz que j'enserre dans l'étain, qui orneront les magasins de Roche-Bobois.
Puis je rejoins Paris. Peintre déco, je rénove des apportements et des locaux commerciaux.

[email protected]
Exposition Les Hivernales de TERRA

Cette récupération d'objet dans l'art fait le portrait de notre société actuelle, une société de consommation et de gaspillage.

[email protected]
Exposition Les Hivernales de TERRA

Et Féfède, originaire de Madagascar pays où il est nécessaire de tout récupérer de tout recycler, reprend les pièces et leur donne une nouvelle raison d'exister.

[email protected]
Exposition Les Hivernales de TERRA

Chacune de ses sculptures est unique.
Chacune de ses sculptures se teinte d'une authentique oeuvre-d'art.
Chacune de ses sculptures est imprégnée d'émotion, d'humour, de distanciation, d'humanisme.

En un mot: " d'AMOUR "

[email protected]
Exposition Les Hivernales de TERRA

Plasticien, travaille le métal, le plastique, la pierre, la terre, le bois ... Son expression artistique hétéroclite guidée par la matière, dévoile ses inspirations au gré des assemblages de tous les matériaux rencontrés ça et là. Ses recherches actuelles s'orientent sur l'utilisation des déchets ménagers et industriels, bouteilles en plastique, canettes d'alu, boites de conserves, bouchons, fil de fer, "vieilles" ferrailles, bidons, pneus ... sont réunis pour devenir : " Déchets d'Oeuvres ".
patrickgbride.com
[email protected]

Pascale LE MOUELLIC

Tél : 33 (0)6 23 40 50 92

Un travail de l'inconscient à l'écoute des éléments croisés.

Un petit monde simple et ludique qui parle des gens d'ici et d'ailleurs....

La couleur comme une évidence, la matière intrigante et stimulante.

Tout se mélange jusqu'à la source de mes origines pour m'entraîner vers un monde gai emprunt de simplicité.

Pure autodidacte d'art plastique, j'affectionne tout particulièrement la matière, l'objet ayant son propre passé et sa propre histoire auquel j'aurai le pouvoir de lui redonner une seconde vie.
Au départ, je ne sais pas quelle sera leur destination, mais je ressens le moment où chacun trouvera sa place sur des supports qu'ils soient métalliques ou bois en palettes reconstituées. Mon inspiration n'est pas innée mais souvent réactive à un évènement ou à un état d'âme.
Cela devient une alchimie entre les couleurs et les matériaux de récupération, mélangés à de l'acrylique et bombe en fond, que je travaille la plus part du temps comme si je sculptais une statue dans le marbre.
Je n'ai rien inventé mais je réinvente à chaque fois une technique " non académique ", qui se libère le moment venu.

Une personnalité est unique, ce qui ne l'empêche pas d'être fragmentée et de poursuivre des buts multiples.
Mon oeuvre, tantôt poêtique, tantôt drôle, tantôt " lyrique " s'est vue parfois qualifiée d'eclectique tant j'aborde de thèmes et de techniques différents.
Avec le personnage de P'tit hom', je raconte des histoires de vie, dans un dialogue avec moi même et une société de paradoxes.
Mes chats, peints ou sculptés (bois, carton, plâtre, papier),sont des représentations imaginaires et résultent d'indiscibles instants d'émerveillement contemplatif.
Femmes rubans, abîmes abstraits, créatures végétales, la quête est cyclique, la recherche trouve son origine dans l'observation de la croissance dans le règne végétal, aspiration et ascension vers la lumière dans le mouvement et la spirale.

Marie-Hélène ROGER

J'aime le papier. Je crée à travers cette matière un univers ludique et poétique ou le sourire occupe toute la place. Emprunte d'une certaine naïveté et très certainement aussi d'une pointe d'humour mes créations sont figuratives, simples, mais éminemment vivantes, poétiques. Je colle est construit un univers ou la tragédie n'a aucune chance de trouver sa place "

Atelier/Galerie TERRA

120 rue de la Mutualité
34400 Lunel-Viel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine