Magazine Cuisine

la veste H #2

Par Maryline Robert

Ma première veste H du dressing chic, j’ai adoré la forme et la matière, bref elle était top à porter, mais j’ai détesté la couleur… Eh oui, il y a des collections pour chaque saison! Donc la laine bouillie ca s’achète en automne ou en hiver mais pas au printemps et en été !
Et puis avant, je pensais que c’était un budget d’acheter de la laine bouillie, mais ça c’était avant que je connaisse Bennytex (Merci à Annie Coton pour leurs articles sur ce temple du tissu à prix défiant toute concurrence).
J’ai donc recommencé ma veste H dans une laine bouillie gris foncé trouvé chez bennitex à 9 euros le mètre. Pour la parmenture, je n’ai pas utilisé de thermocollant mais juste un cotton imprimé provenant du marché du tissu de Reims.

Pour les débutants, la laine bouillie est vraiment très agréable à travailler :
– se coupe bien
– ne nécessite pas de surfilage
– même si la laine bouillie semble épaisse, cela passe très bien sous la MAC car la laine bouillie a une texture moelleuse.
Cependant, le plus dure à déterminer sur la laine bouillie reste l’endroit de l’envers. Pour cette veste, j’ai donc décidé de prendre comme endroit le coté qui me plaisait le plus.

Je recommande vraiment ce livre dressing chic, car il propose pour 17€ beaucoup de modèles différents assez bien expliqués.

L’avantage de cette petite veste, c’est qu’elle permet aussi de servir de doublure sous une gabardine. Elle tient bien chaud, c’est super pour les grandes frileuses comme moi. C’est plus chaud qu’une veste polaire, mais surtout beaucoup plus classe.
Pour la prochaine, il y aura surement une doublure, pour éviter que ça gratte les bras, même si je commence à m’y faire

Voici la veste en détails.

veste h dressing chic

veste h dressing chic

veste h dressing chic

Et vous avez vous déjà cousu de la laine bouillie ?

A très bientôt, et si je ne reviens pas avant Noel, j’en profite pour vous souhaiter à tous un Très Joyeux Noel

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maryline Robert 1057 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte