Magazine Culture

Dossier spectacles : Ce qu’on attend en 2015

Publié le 19 décembre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

2014 c’est presque fini, au lieu de regarder en arrière, projetons en avant avec ce qu’on attend impatiemment pour l’année prochaine.

Aujourd’hui, les grands spectacles.

resiste-affiche

Pourquoi ? Car c’est le premier spectacle basé sur les chansons de Michel Berger et nous sommes donc impatient de découvrir ce que cela va donner.

Par qui ? Bruck Dawit et France Gall à la création, Ladislas Chollat pour la mise en scène et Marion Motin pour les chorégraphies.

Avec qui ? Le casting n’a pas encore été dévoilé mais on a pu reconnaître notamment dans des vidéos la jeune Elodie Martelet découverte dans The Voice.

Où et quand ? Au Palais des Sports à partir du 4 novembre 2015 et tournée à partir du 9 janvier 2016.

lac-des-cygnes-affiche

Pourquoi ? Parce que les shows de la compagnie sont toujours exceptionnels de qualité et féérique pour en mettre plein les yeux aux spectateurs.

Par qui ? La troupe Imperial Ice Stars avec sur la glace 26 patineurs qui ont à eux tous plus de 250 médailles internationales.

Où et quand ? Au Grand Rex du 3 au 8 février 2015.

dirty-dancing-affiche

Pourquoi ? : Parce que c’est LE film de toute une génération pour la première fois sur scène avec les tubes et chorégraphies de légendes.

Par qui ? David Eguren pour la mise en scène, Martin Matthias Ysebaert pour les chorégraphies, et Nicolas Nebot et Ludovic-Alexandre Vidal pour les adaptations françaises.

Avec qui ? Cécile Mazéas (Bébé), Corentin Mazo (Johnny), Ophélie De Cesare (Penny), Tiffanie Jamesse (Lisa), Aurélie Bargème (Marjorie), Olivier Breitman (Jake), Michel Mella (Shcumacher), Thomas Langlet (Neil), Jean Reynès (Max), Barry Johnson (Tito) et Dan Menasche (Billy)

Où et quand ? Au Palais des sports dès le 15 janvier 2015 et en tournée dès le 27 mars.

petite-filles-aux-allumettes-affiche

Pourquoi ? Parce que c’est la nouvelle création de Double D Productions. Qu’on les apprécie beaucoup car l’équipe artistique ne s’adresse jamais aux enfants en leur parlant comme des bébés, et que les moyens techniques offrent toujours un spectacle de qualité pour petits et grands.

Par qui ? David Rozen à la mise en scène, Julien Salvia à la musique, Ludovic-Alexandre Vidal aux paroles et Anthony Michineau au livret.

Avec qui ? Guillaume Beaujolais, Lilly Caruso, Marlène Connan, Alexandre Faitrouni, Gaëlle Gauthier, Nathalie Lermitte, Julien Mior, Lucie Riedinger et Thomas Ronzeau.

Où et quand ? Du 14 février au 2 mai 2015 au Théâtre du Palais Royal.

arthur-affiche

Pourquoi ? Car après Mozart, l’opéra rock et 1789, les amants de la Bastille, c’est le nouveau grand spectacle de Dove Attia et on veut découvrir son appropriation du Roi Arthur.

Par qui ? Dove Attia à la création et Giuliano Peparini pour les chorégraphies et la mise en scène.

Avec qui ?  Florent Mothe (Le Roi Arthur), David Carreira (Lancelot), Camille Lou (Guenièvre), Zaho (La Fée Morgane) et Fabien Incardona (Méléagant)

Où et quand ? Au Palais des Congrès de Paris dès le 17 septembre 2015.

bejart-baller-affiche

Pourquoi ? Car c’est une des plus grande oeuvre du danseur et chorégraphe interprétée par une troupe talentueuse de 37 danseurs.

Par qui ? Spectacle créé par Maurice Béjart et présenté ici par le Béjart Ballet Lausanne dirigé par Gil Roman.

Où et quand ? En tournée dès le 31 mars à Marseille avec un passage au Palais des Congrès de Paris du 4 au 6 avril.

les-caramels-fous-affiche

Pourquoi ? Car cette troupe est composée d’amateurs qui travaillent toute l’année pour offrir un spectacle de qualité avec un résultat plus qu’à la hauteur et leur succès est mérité.

Par qui ? La troupe des Caramels Fous dans une mise en scène de Nicolas Kern et Alma de Villalobos avec des costumes de Guillaume Attwood.

Où et quand ? Au Théâtre Déjazet du 22 janvier 2015 au 14 février.

abba-mania-affiche

Pourquoi ? Car nous sommes tous fans d’ABBA qu’on l’avoue ou non et qu’il s’agit ici du concert hommage le plus fidèle et authentique jamais rendu au groupe.

Par qui ? Le groupe ABBA Mania, des musiciens tous fans du groupe

Où et quand ? En tournée française dès le 14 mars à St-Amand avec un passage à l’Olympia de Paris le 18 mars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine