Magazine Culture

Critiques Séries : The Missing. Episodes 7 et 8.

Publié le 19 décembre 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

The Missing // Saison 1. Episodes 7 et 8. Return to Eden / Till Death.
SEASON FINALE


Ce qui ne devait être qu’une mini-série évènement aura droit à une seconde saison. The Missing se dessinera comme une série d’anthologie. La saison 2 sera complètement différente avec de nouveaux personnages et un enlèvement complètement différent. Ce qui m’a surtout surpris dans ces deux épisodes c’est la fin de la mini-série. En effet, je ne m’attendais pas du tout à ce que finalement le père soit si obsédé qu’à la fin il finit par tomber sur l’os qu’il a voulu tant de fois ronger. En tout cas, au fil des épisodes on voit les choses évoluer et le tout fonctionne terriblement bien. Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que cela se déroule dans ce sens là, surtout après la fin de l’épisode 1.06 qui concluait une bonne partie de l’histoire. Sauf que ce n’était pas vraiment la conclusion que l’on pouvait attendre. Après tout cela aurait été un peu trop facile de conclure la série de la sorte. Du coup, les révélations pleuvent tout au long de « Return to Eden ». Mais ce que cet épisode cherche avant tout à faire c’est à nous raconter comment tout cela est arrivé. Les flashbacks ont un sens tout particulier et forcément le tout devient bien plus intéressant tout d’un coup. Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que l’on nous offre autant de bons flashbacks, jamais ridicules, qui sont avant tout là pour nous raconter les problèmes de l’enquête qu’il y a eu.

Car oui, cette enquête menée a forcément conduit à certains problèmes qu’il aura été difficile de régler. Tony et Emily retournent à Chalons du Bois et leur relation est forcément en pleine explosion. On a l’impression que les deux sont en train de se retrouver tout simplement et leur relation ne pouvait pas être plus agréable que de la sorte, tout simplement. En tout cas, quoi qu’il en soit, c’est une bonne chose. On reprend alors les choses en 2009 et le fait qu’il n’y avait pas eu de développement jusqu’à présent. En effet, en 2009 les flashbacks nous montrent surtout à quel point l’enquête patine. La façon dont la série gère son intrigue est tout de même assez intelligent dans son ensemble et l’on ne pouvait pas demander mieux. Bien au contraire, je trouve que les scénaristes se renouvellent encore une fois et nous révèlent ici tout un tas de choses. A la fois dans les flashbacks mais également au travers de la relation de Tony et Emily. C’est une relation importante pour la série dans le sens où c’est elle qui est le véritable fil conducteur. On va les voit se séparer, se rabibocher, se retrouver, se re-séparer, s’engueuler, etc. On va voir ces deux personnages passer par tous les stades, se rendre également compte que leur relation n’est peut-être plus ce qu’elle était même s’ils seront liés à jamais grâce à Oliver.

The Missing reste de toute façon une série assez bonne dans son ensemble et le dernier épisode est même assez perspicace alors qu’il nous sert de grande révélation. La première partie de l’épisode est tout de même assez efficace en son genre, surtout avec les révélations qui découlent petit à petit alors que l’on apprend ce qui s’est passé avec le petit Oliver, comment il a été renversé par une voiture, comment il a demandé de l’aide ensuite pour le corps, comment cela s’est retrouvé ensuite dans des histoires d’hommes peu recommandables qui s’en sont occupés, etc. Mais je pense que ce qu’il y a de plus bouleversant c’est la toute fin de l’épisode qui m’a laissé imaginer un peu ce que l’on a pu voir avec Fargo plus tôt cette année. J’ai réussi à faire un parallèle dans ma tête. Je sais que vous ne faites probablement pas le même parallèle mais en tout cas c’est assez efficace en son genre. Le tout fonctionne très bien et nous offre la possibilité d’en voir un peu plus. Quoi qu’il en soit, je ne pouvais pas demander mieux de la part de The Missing que de s’achever de cette façon. Le dernier épisode m’offre une cascade d’adrénaline comme un bon polar qui révèle enfin son twist. Car il y a bel et bien un twist et je l’ai trouvé tout simplement excellent. Je ne m’attendais pas à une telle fin. Disons que j’ai toujours vu The Missing comme une série très classique et c’est ce qui force le respect bien évidemment.

Note : 7/10 et 8.5/10. En bref, solide fin pour bonne série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog