Magazine Politique

Zemour et Ventoux d'avant hiver

Publié le 20 décembre 2014 par Falconhill
Le titre est bizarre. Mêler les deux sujets aussi. Mais ce matin, alors que je marchais sous la vue de ce Ventoux en pleine forme sur cette fin d'automne qui m'offre des températures d'une douceur extrême, je pensais à cette histoire Zemour... Je pensais aussi au fait tout bête qu'en une semaine, je venais de prendre presque 15°C de différence dans la vue. Il faisait guère plus de 0°C samedi dernier, quand je me promenais à Amsterdam le long de canaux de cette vieille ville ouverte aux vitrines de filles de joie en maillot de bain...
Ce Ventoux est merveilleux. La polémique Zemour beaucoup moins. Zemour et Ventoux d'avant hiver
Sur le fond et la forme, je conçois volontiers mon paradoxe et mon malaise sélectif, celui là même que je dénonce chez certains... Il y a un an, j'applaudissais le ministre de l'intérieur qui interdisait les spectacles racistes et la parole antisémite et violente de Dieudonné. Et aujourd'hui, je trouve désolant cette mise au pilori et au silence d'un Zemour.  Dont je suis loin de partager l'ensemble des positions et du constat. Mais dont la parole me parait énormément moins nocive et néfaste que celle d'un Dieudonné et de ces amis. Pour autant, j'accepte mon incohérence. Mais bon, sommes nous tous toujours cohérent ?
Cette mise au silence, pour atteinte à la bonne pensée, me gène d'autant plus qu'elle représente une victoire pour Mélenchon. Dont l'attitude aura été d'un minable sans nom. Un mensonge doublée d'un côté "petit rapporteur" assez dérangeant... Ce côté "dénonciation calomnieuse" est malheureusement l'apanage de cette gauche là.
Les justifications d'iTélé me semblent également sujette à caution... Je les trouve d'une mauvaise fois gênées. Je pense qu'ils ne sont pas bien, car cela se voit très bien que leur décision est politique.
Je n'aimerais pas être à leur place... Elle ne doit pas être très agréable...
Pour autant, je n'irai pas manifester dans la rue pour exprimer mon indignation (qui est relative). J'ai le choix moi aussi. Celui, si j'en ai envie, de ne plus regarder Itélé. Et en profiter pour espérer que LCI passe un jour en gratuit, afin d'avoir le choix entre deux chaines d'information en continue. Si on considère exclure de son choix Itélé, qui conserve dans sa rédaction une Audrey Pulvar dont les propos sexistes et que l'on peut trouver raciste m'avaient dérangé à l'époque. Mais c'était contre Sagnol qu'il fallait s'indigner, donc... (cohérence, sélectivité, tout ça...)
Mais bon... Si les chaînes et les médias doivent se plier aux injonctions du ministre de l'intérieur, et faire taire tout ce qui ne plait pas au pouvoir en place, cela peut justifier un certain malaise...
Malaise, davantage qu'indignation. C'est mon sentiment ce soir à cette affaire. Je n'aime décidément pas trop ce que devient mon pays... Et la prise de pouvoir de tous les sectarismes. 
Sinon j'espère que Marseille sera champion d'automne demain. Ca serait une excellente nouvelle, et une victoire du football... Mais ça, c'est autre chose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines