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Edreams : des "margoulins" !

Publié le 23 décembre 2014 par Raoul Sabas

Le 23 décembre 2014

Objet: Á l'attention de futurs passagers d'avion réservant leur vol sur Edreams  !

Suite à ma mésaventure du 22 courant, je voudrais mettre en garde les lecteurs de passage contre une pratique, dont j'ai été victime sur Edreams en réservant un vol AR Marseille-Phuket.

En effet, après avoir sélectionné en ligne, parmi bien des propositions, un vol pour sa rapidité, tant à l'aller qu'au retour, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir une confirmation de vol qui n'avait rien à voir avec ma réservation, comme vous pourrez en juger d'après le courrier recommandé du 23 décembre 2014 avec AR, adressé à EDreams, 38 avenue de Friendland, 75008 Paris.

Non seulement le vol confirmé  doublait la durée du trajet, à l'aller comme au retour, en passant par Istanbul et Hong Kong au lieu de Genève et Abu Dahbi.

Toutefois, par chance ou inspiration bienvenue,  j'eus l'idée, pour la première fois, de copier-coller le trajet sélectionné et de l'imprimer... certes, j'attends la suite donnée par EDreams à ma réclamation par courrier recommandé, alors qu'un conseiller m'avait indiqué d'envoyer simplement un courriel à EDreams.

Le courrier annexé n'a pas besoin d'autre commentaire, mais je pense pouvoir expliquer ici comment ce changement de mon vol s'est opéré, comme il se pratique peut-être chez d'autres voyagistes... en conséquence, la prudence conseillerait plutôt d'appeler un conseillef par téléphone pour avoir un maximum de sécurité...

Selon moi, les voyagistes font du "remplissage" d'avion ! Ainsi, je voulais aller à Phuket, et donc, après avoir examiné les places disponibles pour les dates indiquées, ils m'ont casé dans deux vols, que j'ai évidemment refusé pour le doublement de leur durée...

Annexe : Courriel et lettre recommandée avec accusé de réception du 23 décembre 2014

Le 23 décembre 2014 

 Objet : « Réservation n°740EOJ, modifiée unilatéralement par Edreams »

EDreams France 35 AVENUE DE FRIEDLAND 75008 Paris

[Courrier recommandé avec accusé de réception]

Madame, Monsieur,

Je confirme, par la présente, le courriel que je viens d’envoyer à EDreams pour protester contre votre changement unilatéral de réservation.

J’y écrivais :

Madame, Monsieur

Hier après-midi, 22 décembre 2014, j'ai réservé en ligne sur eDreams un vol aller et retour Marseille Phuket, en sélectionnant très précisément le vol le plus court sur la longue liste des vols proposés, soit 17h40 à l'aller le 5 janvier 2015 et 21 heures pour le retour du 2 mars 2015, et j'ai pu ainsi continuer, sans aucune difficulté, jusqu'au règlement final par carte Master Gold du Crédit agricole pour régler très précisément ce vol passant par Genève et Abu Dhabi.

Or, à ma grande surprise, votre confirmation de réservation affichait un tout autre itinéraire, puisque l'aller proposé passant par Istanbul et Hong Kong dépassait très largement, en durée, l'itinéraire choisi par moi, que j’avais pris la précaution de copier-coller et d’imprimer, comme le confirme le document annexé.

En conséquence de votre changement uniquement unilatéral, je refuse catégoriquement votre vol et vous demande de bien vouloir l'annuler, en me restituant la somme versée, soit 943 euros, ou de donner suite à ma réservation initiale, sachant que j’ai aussi souscrit pour 39 € à votre assurance annulation.

Dans l’attente d’une réponse positive, je vous remercie de votre attention et vous adresse, Madame, Monsieur, mes sincères salutations, néanmoins dépitées par un tel comportement. Raoul Sabas

P J : Détails de la réservation effectuée en ligne (Vol aller et retour)


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