Magazine Côté Femmes

Bijou de Cheveux

Par Clémence @Clemsoup
24 décembre 2014

J

Petit post coiffure en cette veille de Noël.. Quelques idées pour ce soir, demain ou même le réveillon du jour de l’an ! A vos barrettes !

Après le headband, le hair jewel ou littéralement le bijou de cheveux ! Agrémenté de barrettes peigne à chacune de ses deux extrémités, le bijou de cheveux permet une multitude d’utilisations… Pour révéler un chignon, se fondre dans une tresse ou régner en couronne tout simplement.. L’essayer c’est l’adopter !

J’ai choisi ce modèle pour le côté bohème et romantique du feuillage, et bien sûr, à l’approche des fêtes, le doré coulait de source !

Voici donc trois tutos (et demi!) très facile (je suis une quiche en coiffure, maquillage et autres fifilleries en tous genres !) .Si j’ai réussi, toi aussi .. oui TOI !.. toi aussi tu devrais t’en sortir !

LE CHIGNON FLOU

Je crêpe une large mèche sur le dessus de ma tête. Je lisse délicatement afin de ne pas casser la coque. Je rassemble l’ensemble de ma chevelure en queue mi haute. Je la serre au maximum en tirant sur les mèches du dessous afin de ne pas réduire à néant le volume. Je prends une petite mèche de la queue, la tournicote sur elle-même puis autour de l’elastique. Je la fixe avec une grosse barrette ronde. Je fais la même chose tant qu’il reste des cheveux dans la queue de cheval. Pour bien plaquer les côtés et faire ressortir la coque, je coince mes petits cheveux à l’aide de barrettes plates. Pour renforcer le tout, j’utilise des petites barrettes rondes. Enfin, j’entoure le chignon ainsi obtenu avec le bijou de cheveux et je le fixe par dessous pour cacher les peignes.

1

Variante possible.. J’attache une large mèche sur le dessus de la tête. On y reviendra plus tard.. Je mets tous les cheveux d’un côté. A partir de l’oreille inverse, je torsade bien serré une mèche jusqu’au creux de la nuque. Je la fais tenir à l’aide d’une ou deux barrettes plates. Je rassemble la masse de cheveux dans le creux de ma main, et à l’aide de grosses barrettes rondes, je la fixe en chignon sur le bas du crâne. Je tire sur les petits cheveux des côtés et les plaque à l’aide de barrettes plates à la base du chignon. Je détache la mèche du dessus, la crêpe et la lisse délicatement. Je forme une coque et intègre les cheveux qui en ressortent sur l’arrière de la tête et le haut du chignon. Enfin, j’entoure le chignon ainsi obtenu avec le bijou de cheveux et je le fixe par dessous pour cacher les peignes.

2

LA TRESSE A FEUILLES

J’attache une très large mèche sur le dessus de la tête. La aussi on y reviendra plus tard. Je torsade une mèche prise sur le côté de ma tête et la ramène au milieu, dans le creux de ma nuque. Je la fixe avec une ou deux barrettes plates. Avec les cheveux qui restent je vais entamer une tresse. Je sépare donc mes cheveux en trois, fais un premier tressage et là j’intègre mon bijou de cheveux en fixant une des deux extrémités dans les cheveux. Je prends soin de bien camoufler le peigne. Je continue alors mon tressage en remplaçant un brin par le bijou. Je fais en sorte que le motif soit bien à plat, pour cela je ne serre pas trop ma tresse. Arrivée au bout du bijou, je coince les meches dans le peigne pour tenir le tout. Je rajoute une barrette plate si besoin. Ne pas hésiter à l’entremêler dans le peigne. Je détache la mèche du dessus, je la crêpe et l’intègre peu à peu à la tresse et au reste de la chevelure de façon floue. J’en profite pour finir de dissimuler le peigne du haut..

3

LA COURONNE

Je fais une raie sage sur le côté. Je sépare deux mèches sur l’avant du reste de la chevelure. Je place le bijou sur la nouvelle raie ainsi créée et je la fixe à l’aide des peignes à chaque extrémité. Avec les mèches de devant, je recouvre et dissimule les deux attaches. Je fixe avec des pinces plates. Je rassemble de la chevelure en une queue mi haute et à l’aide de grosses barrettes rondes, je l’attache en petit chignon. Et me voilà version mi ange mi petit rat d’opéra !

4

Très bon Réveillon de Noël à toutes !!

Bijou Accessoires Cheveux Chic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog