Magazine Culture

L'épée de vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes, Terry Googkind

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Me revoilà aujourd'hui, juste après les fêtes de Noël. J'espère pour vous tous que le Père Noël a été très généreux ! En tout cas, pour moi, ç'a été le cas ! Tout ça pour vous dire que les vacances étant là, j'ai pas mal le temps de lire alors qu'il m'avait cruellement manqué les semaines précédentes. Alors voilà, partons pour la critique du deuxième tome de la saga L'Epée de Vérité !

L'histoire :

Après avoir vaincu Darken Rahl et appris qu'il est son fils (voir la critique du premier tome ici), Richard pense qu'il va enfin pouvoir prendre des vacances avec Kahlan. Tous deux retournent chez les Hommes d'Adobe pour s'y marier. Mais le sort ne leur laissera aucun répit. Richard va être rattrapé par les soeurs de la Lumière, magiciennes qui sont chargées d'éduquer les jeunes sorciers mais à un pris assez élevé : il doit remettre un collier. Alors qu'il s'y oppose farouchement, Kahlan le persuade de le faire, mais devant agir comme si elle le trahissait. Alors que les deux amoureux sont séparés, chacun sera malheureux de son côté mais il y a plus grave : le voile est presque complètement déchiré et si Richard n'agit pas rapidement, le Gardien pourra traverser et coloniser leur monde. Pourvu qu'il puisse agir avant que la prophéties qui prévoient la mort de Kahlan ne se réalise...

l-epee-de-verite,-tome-2---la-pierre-des-larmes-865

Mon avis :

Une deuxième fois, Terry Goodking nous en met plein la vue. Son roman est totalement structuré, magnifiquement bien écrit et avec des périodes de stress intense, comme si on y était. Mais comment ne pas être ému par tout ce que nos héros préférés vont devoir affronter.

Richard, pendant une très partie du roman, sera convaincu que Kahlan l'a forcé à remettre un collier, malgré son aversion pour se débarrasser de lui. Kahlan, de son côté, se rongera les sangs à l'idée de ce qu'elle a dit à Richard, pour le forcer à accepter, persuadée qu'il ne lui pardonnera jamais. Les émotions de ces deux là sont puissantes et le fait de savoir que chacun de leur côté souffre ne peut pas nous laisser indifférent à moins d'avoir un coeur de pierre. Tout finira par s'arranger quand Richard comprendra enfin pourquoi Kahlan a agit comme ça.

De son côté, Kahlan doit rejoindre au plus vite Aydindril pour rassembler le Conseil et mettre fin à la guerre qui règne. Le nouveau maitre Rahl doit se faire reconnaitre pour que tout puisse rentrer dans l'ordre et surtout, il faut réussir à se débarrasser de Darken Rahl une deuxième fois. Lui, agent du Gardien, et la Pierre des Larmes ont le pouvoir de faire apparaitre le Gardien et tout vaut mieux que ça. Pour pouvoir réussir sa mission, Richard devra absolument apprendre, comprendre et maitrisé la Deuxième Leçon du Sorcier.

Encore une fois, cet auteur nous en met plein la vue en étant génial et et tordu à la fois. Il nous fait stresser, angoisser, attendre, appréhender mais tout ça pour ç,a franchement, ça en vaut la peine !! Vivement le tome 3 : Le Sang de la Déchirure !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines