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Mini JCW 2016 : c’est du sérieux

Publié le 28 décembre 2014 par Critiqueauto
Mini JCW 2016 : c’est du sérieux

Quant il est question de Mini, on pense à cette jolie petite voiture aux lignes à la fois coquettes et élégante. La Mini, n’est plus ce qu’elle était « petite » j’en conviens, mais elle conserve son charme d’entend et c’est pourquoi tant de personnes l’apprécient encore aujourd’hui. Or, il existe une autre catégorie de Mini qu’il faut observer sous un angle particulier pour la comprendre, celle des JCW. John Cooper Works est une préparation maison réalisée par les ingénieurs même de Mini qui transforme la mignonne voiture que vous connaissez tous en véritable bête de circuit.

Mini profitera du Salon de l’automobile de Détroit  pour présenter sa prochaine génération de Mini John Cooper Works dont le petit moteur turbocompressé affiche une puissance de 230 chevaux, soit 22 chevaux de plus que dans l’ancienne génération. Certes, ça semble assez minime à priori, mais il faut considérer le fait que la Mini Cooper n’est pas une très grosse voiture à la base, ce qui veut dire que son rapport poids/puissance est nettement plus intéressant.

Mini Cooper S

Cette dernière a aussi droit à une légère révision mécanique pour 2016 puisque son moteur suralimenté de 2.0 litres offrira désormais une puissance de 200 chevaux. Et c’est une version retravaillée de ce dernier qui ira directement sous le capot de la Mini JCW 2016.

Mini JCW

Maintenant qu’on connait sa puissance, voici d’autres chiffres qui risquent de vous plaire puisque la prochaine génération de Mini JCW sera capable de boucler le 0-100 en seulement 6.1 secondes, soit 0,6 seconde de moins que dans l’ancien modèle, une amélioration considérable dans le milieu de l’automobile. De plus, Mini prétend que la consommation moyenne a été améliorer de l’ordre de 23 %, une donnée que j’ai du mal à croire, mais qui sera confirmé, en temps et lieu je vous l’assure.

La Mini JCW n’a pas droit uniquement à une mécanique gonflée à bloc puisqu’elle profite également d’une suspension adaptative dérivée de celle qui équipera aussi la prochaine génération de Cooper S. Sans compter qu’elle offre des freins Brembo en option, probablement les meilleurs sur le marché. Et pour couronner le tout, la Mini JCW aura certainement droit à des jantes uniques au modèle de 17 pouces de série et 18 pouces en option. En revanche, je doute fortement avec toutes ces améliorations que la Mini JCW 2016 soit offerte sous la barre des 45 000 $, ce qui est cher même pour une voiture aussi bien équipée.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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