Magazine

L'inquiétante dérive de Lylian Sénéchal

Publié le 12 mai 2008 par L'Impertinente

Le 2ème adjoint chargé de la petite enfance et de la "réussite éducative", Lylian Sénéchal, compte mener son petit monde à la baguette. L'impertinente a fait l'expérience de la nouvelle version de Big-Brother dans les rues de Cesson. Ce n'est plus "1984" de George Orwell, mais 2008, 24 ans après, ou une nouvelle version de la "Police de la pensée".

Le 8 mai j'étais à la boulangerie du bourg. Ayant rencontré une ancienne co-listière et conseillère municipale de notre groupe Vivre ensemble à Cesson nous discutions sur les dernières initiatives du nouveau groupe majoritaire. Deux faits retenaient particulièrement notre attention, le drapeau tibétain qui est toujours sur le fronton de la mairie et la réaction de monsieur Brûlé en apprenant l'existence de mon blog.
Inutile de s'attarder sur les états d'âme du maire. Quant au drapeau tibétain, mon amie m'informait qu'elle avait contacté le service de la légalité à la préfecture. Celui-ci lui aurait confirmé que "le principe de neutralité des bâtiments publics ne permet pas qu'un drapeau autre que français flotte sur une mairie."
Sorties de la boulangerie, nous avons été interpelées par le très confiant, ambitieux et sûr de lui Lylian Sénéchal aux motifs que nos sources ne seraient pas exactes et que "ce ne sont pas des conversations à avoir dans une boulangerie" !

Je me pose des questions... tout d'abord une boulangerie est-elle un lieu public d'une autre nature qu'une pharmacie? Rappellons nous comment, pendant la campagne éléctorale, René Lebuchoux, 6ème adjoint, a fait la promotion de son groupe dans la pharmacie où il travaille.
Les conversations politiques ne seraient-elles possibles qu'en période électorale? Ou alors il y a peut-être une réglementation spécifique aux boulangeries?
Enfin y a-t-il eu un arrêté interdisant la critique du maire Vert de Cesson et de la nouvelle équipe sur des lieux publics?

Après la censure de notre tribune dans le Cesson-Infos, Lylian Sénéchal voudrait donc censurer notre groupe dans les lieux publics. A quand l'interdiction de réunion et l'assignation à résidence ?!
Décidemment l'alliance Verts-PS sur notre ville est de plus en plus surprenante, entre intimidations verbales et dérives libérticides nous ne pouvons que les encourager à plus de sérénité.
Reprenez-vous monsieur Sénéchal, vous êtes l'adjoint à l'éducation, pas l'adjoint à la surveillance des libertés individuelles des cessonnais!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'Impertinente 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog