Magazine

Un maire absent au Marathon de Sénart

Publié le 01 mai 2008 par L'Impertinente

Le Marathon de Sénart est devenu un évènement national puisqu'il a été choisi par la Fédération Française d'Athlétisme pour accueillir les championnats de France de la discipline. Sur Cesson la portée de l'évènement a échappé à la nouvelle équipe municipale, mais pas aux cessonnais.

Alors que la 9ème édition du marathon de Sénart franchit une étape historique en accueillant cette année les championnats de France de la discipline, on aurait pu penser que le maire de Cesson, Jean-Marc Brûlé et l'ensemble du groupe majoritaire seraient là ce 1er mai pour encourager les coureurs, les associations, les employés municipaux et les 1500 bénévoles dont de nombreux cessonnais qui par leur présence et leur dévouement contribuent à faire de ce marathon une épreuve incontournable en Ile-de-France... malheureusement ils avaient mieux à faire en ce premier jour de mai!

Ainsi monsieur le maire est fort occupé à Buchlöe notre ville jumelée. Pourtant aucun évènement spécial ne le justifie. En effet, je cite le Rendez-vous à Cesson du mois d'avril: "Un séjour à Buchlöe est prévu du 30 avril au 4 mai 2008. Si vous avez envie de découvrir la Bavière au printemps et d'améliorer vos connaissances en allemand n'hésitez pas à nous demander plus de renseignements ou à venir aux permanences à la Maison des Associations(...)".

Trop tentant pour monsieur Brûlé. Avec un sens pour le moins étonnant des priorités notre nouveau maire Vert réussit l'exploit de briller doublement par son absence en sa qualité de représentant de sa commune bien sûr mais aussi en tant que conseiller régional d'Ile-de-France, partenaire de la manifestation. Enfin que ne ferions-nous pas pour quelques jours de vacances, quelques bières allemandes et l'apprentissage sans accent d'un "ich liebe dich"ou d'un"bringen sie mir ein bier, bitte!" n'est-ce pas?

J'ai remarqué aussi l'absence de Marika Leduc, première adjointe et tête de liste PS, ainsi que celle de René Lebuchoux maire adjoint chargé de la culture et ... de l'animation!. En fait seuls 3 élus étaient présents sur les 29 membres de la liste majoritaire, une mobilisation massive deux mois après les élections (!)

Malgré cela, comme tous les ans les associations cessonnaises et sénartaises, les bénévoles et les habitants étaient présents. C'est grâce à eux, à leur présence, à leurs efforts et à leur implication désintéressée que le marathon de Sénart a fait cette année son entrée parmi les dix plus grandes épreuves de l'Hexagone ce qui le classe second marathon d'Ile-de-France juste derrière celui de Paris.

Qu'ils en soient tous vivement remerciés!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'Impertinente 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog