Magazine Football

Milan – Real Madrid : Un test avant la reprise de 2015

Publié le 28 décembre 2014 par Passionacmilan

Galliani - InzaghiMilan a terminé l’année 2014 sur une note positive avec une victoire contre le Napoli (2-0) qui a précédé un match nul (0-0) obtenu contre la Roma au stade Olimpico. Milan termine la 1ère partie de la saison 2014/15 à la 7ème place avec 25 points et un retard de 2 points sur la 3ème place et le Napoli (27 points). La 3ème place est le réel objectif du club cette saison car jouer la Champions League est pratiquement obligatoire pour le club sous peine de voir à nouveau les comptes dans le rouge.

Une intersaison au chaud 
- Le club a décidé de passer l’intersaison à Dubaï, comme chaque hiver depuis quelques saisons. Les rossoneri siègent actuellement à l’Emirates Tower, QG du sponsor principal du club. Le but de ce voyage est de réaliser une préparation physique, de prendre des forces et faire plaisir aux fans de la région car Milan a beaucoup de fans en Asie et au Moyen-orient. 
Preuve en est avec l’enthousiasme généré par le match amical qui aura lieu Mardi 30 Décembre à 17h contre le Real Madrid.

Les 45.000 places disponibles ont toutes été vendues depuis quelques jours et l’organisateur a même reçu plus de 100.000 demandes. 
Ce match aura pour but de reprendre le rythme avant d’affronter la seconde partie de saison mais même si l’enjeu est nul, il faudra faire bonne impression face à un adversaire très prestigieux et qui gagne tout depuis une saison.
 Ce sera aussi les retrouvailles d’Inzaghi et d’Ancelotti. L’ancien joueur reverra le coach avec lequel il a tant gagné, notamment une Champions League à Athènes en 2007. 


La situation de l’équipe et le mercato – 
Inzaghi peut compter sur un groupe presque au complet à Dubaï. Honda est actuellement avec sa sélection du Japon en préparation de la Coupe d’Asie. Abate et De sciglio sont restés à Milan pour soigner leur blessure, Van Ginkel est quant à lui en Angleterre pour que les médecins de Chelsea (en prêt cette saison à Milan) s’occupe de lui tandis qu’Adil Rami est lui avec le groupe et effectue des tests avec le staff pour déterminer le moment de son retour.

Fernando Torres se trouve également à Dubaï mais plus pour très longtemps. En effet, c’est l’info de ces derniers jours, Milan et l’Atlético Madrid ont trouvé un accord pour l’échange de l’attaquant espagnol avec l’ailier italien Alessio Cerci. Torres va bientôt retourner à Madrid tandis que Cerci est attendu à Milan le 1er ou le 2 Janvier pour passer sa visite médicale. 
Le deal n’est pas encore très clair mais il s’agit d’un échange de prêt de 18 mois entre les 2 clubs. Milan a d’abord obtenu le transfert définitif de Torres en provenance de Chelsea pour ensuite finaliser l’échange. Cerci sera donc milanais pour les 18 prochains mois bien que l’Atlético est le droit de le revendre lors des prochains mercato où Milan pourra se positionner si le club souhaite l’acquérir définitivement.

Au niveau des salaires, nous parlons au conditionnel car les sources divergent là dessus mais il semblerait que le salaire de Cerci soit prit en charge par le Milan tandis que le salaire de Torres serait partagé entre l’Atlético et Milan avec une révision à la baisse consentie par le numéro 9 espagnol.
 Quoi qu’il en soit, cette opération semble intéressante pour Milan car Torres n’a pas réussi à s’adapter au championnat italien avec 1 seul but (contre Empoli) en 16 apparitions et en même temps, Milan récupère un joueur suivi de longue date et désiré par Inzaghi cet été. Bien que Cerci n’est pas non plus réussi son aventure à Madrid avec quelques minutes jouées, il reste l’un des meilleurs joueurs du championat italien 2013/14, principal artistan du retour de son ancien club, le Torino, en coupe d’ Europe avec pas moins de 10 buts et 13 passes décisives cette saison.


Inzaghi aura à disposition l’ailier droit tant désiré cet été. 
Le mercato devrait de poursuivre avec quelques départs. La liste des joueurs qui pourraient partir se constitue de ceux qui ne jouent pas : Van Ginkel pourrait retourner à Chelsea, Zaccardo et Albertazzi sont sur la liste des joueurs à vendre, Saponara et Niang ont besoin de temps de jeu en prêt, Armero pourrait être également échangé ou retourner à l’Udinese et attention également à la situation de Pazzini qui ne joue pas beaucoup et qui est en fin de contrat en Juin 2015. 


En fonction des départs, Galliani pourrait chercher à recruter un latéral droit avec des cibles telles que Pasqual (Fiorentina), Vangioni (River Plate) ou Antonelli (Genoa), un milieu de terrain avec des cibles comme Brozovic (Dynamo Zagreb) ou Illaramendi (Real Madrid), et un attaquant en sachant que Destro plaît à Galliani et Inzaghi mais la Roma ne le cédera pas facilement. Autre info mercato, Galliani rencontrera dimanche soir l’agent Kia Joorbachian au Brésil. Cet agent représente des joueurs comme Soldado, Luiz Adriano ou un certain Adel Taarabt qui aimerait revenir à Milan bien que cela semble compliqué.


L’avenir 
Milan repartira de Dubaï le 31 Décembre après le match amical contre le Real Madrid. Le championnat reprendra le Mardi 6 Janvier avec une opposition à San Siro contre Sassuolo (15h), le jour de l’épiphanie comme la tradition le veut en Italie. 
Les matchs suivants seront contre le Torino (extérieur), Sassuolo à nouveau en 1/8 de final de Coupe d’Italie et une réception avec l’Atalanta qui viendra à San Siro pour clôturer les matchs aller de cette saison. Le but est d’accélérer en 2015 pour se rapprocher et si possible monter sur le podium le plus rapidement possible.

FORZA MILAN

Un ENORME merci à Ferrarifan pour cet article!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines