Magazine Bébé

Un des inconvénients des crèches collectives : les maladies !

Publié le 29 décembre 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Autant les crèches sont vraiment bien pour la sensibilisation des enfants à la vie collective, au matériel pédagogique, aux couts, au suivi de l’enfant (les maladies, le comportement…), assurer une garde même si une personne est malade… Autant il y a un inconvénient majeur : les maladies.

Il y a 2 éléments :
- votre bébé a plus de “chance” d’attraper la 1er année de crèche un maximum de maladies et virus. M us c’est “normal”, et donc pas le plus embêtant….
- ce qui est vraiment le point noir, et que la crèche ne peut pas garder un bébé qui fait plus de 38 degrés de fièvre (voir dans certaines crèches il n’y a pas d’autorisation pour donner du doliprane), et donc dans de nombreux cas vous devrez aller en urgence chercher bébé (alors qu’une nounou peut donner du doliprane ou gérer un enfant malade non contagieux).

Donc si vous avez un métier pour lequel vous ne pouvez pas vous absenter facilement, choisissez plutôt une nounou (à moins que vous n’ayez de la famille proche qui peut gérer bébé. !).

Le dernier inconvénient de la creche reste les horaires. Autant pour une nounou elle peut patienter, vous facturer des heures, autant à la crèche l’heure c’est l’heure (voire 15 minutes avant pour préparer bébé et faire la transition).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines