Magazine Auto/moto

Ford Raptor 2016 : sous les projecteurs

Publié le 31 décembre 2014 par Critiqueauto
Ford Raptor 2016 : sous les projecteurs

Le kiosque Ford, mais plus particulièrement celui de la division Shelby risque d’être particulièrement achalandé lorsque le Salon de l’Automobile de Détroit ouvrira ces portes puisqu’on y trouvera la dernière livrée de Mustang Shelby GT350 ainsi que la prochaine génération de Focus RS. Un autre un bolide sera également de la partie, car l’atelier du célèbre Carroll Shelby entend y présenter sa nouvelle génération de Raptor. On peut déjà s’imaginer les formes que prendra ce dernier puisqu’il suit en quelque sorte l’évolution du Ford F-150. Néanmoins, il reste une foule de chose à découvrir sur cette prochaine génération de Raptor, ce que le constructeur américain

Ford n’a pour l’instant rien dévoilé quant au Raptor 2016, mais il y a fort à parier que le camion sera encore plus puissant et plus extrême. Les rumeurs les plus virulentes laissent croire à une mécanique suralimentée ainsi que plusieurs caractéristiques ajustables électroniquement à partir de l’ordinateur de bord. Or, la seule chose qu’on sache véritablement pour l’instant, c’est que le Ford Raptor 2016 a pris de nouvelles formes, ce que des photos espionnent on pu confirmer. La formule semble assez similaire sur le plan esthétique, soit une carrosserie plus épurée et dotée de matériaux bruts ainsi qu’une garde au sol plus élevé que celle d’un F-150 régulier, bref, un Ford Raptor comme on l’aime.

Les autres

Le Salon de Détroit sera l’hôte de plusieurs dévoilements cette année comme celui de la Shelby GT350. En revanche, cette dernière a déjà été introduite au public. Or, ce n’est pas le cas de la Ford Focus RS qui risque de faire un tabac auprès des jeunes adeptes de voitures sportives. Elle ne viendrait pas remplacer la Focus ST, mais bien s’ajouter à la gamme de la compacte américaine entend que modèle ultime avec des performances qui, on le souhaite, auront de quoi vous couper le souffle.

Projet 999

Nous avons tous entendu parler du possible retour de la Ford GT sur le marché, mais comme le constructeur l’a mentionné, si c’est le cas, ça ne sera pas avant 2017. Or, tout porte à croire que Ford serait prêt à dévoiler les premiers prototypes de cette nouvelle GT. Néanmoins, il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur. Le Salon de Détroit aura lieu dans moins d’un mois, ce qui permettra de lever enfin le voile sur toutes les spéculations entourant la division Shelby.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines