Magazine Culture

New Year, new names

Publié le 01 janvier 2015 par Pomdepin @pom2pin

Tout d’abord, ce n’est pas original mais c’est du fond du coeur, une très belle et douce annee 2015! Merci d’être là, de me lire, de me laisser ou pas de gentils messages, de m’encourager. J’espère que votre année sera heureuse, joyeuse et sereine.

Quand j’ai commencé à bloguer, en 2013, je ne pensais pas que Pomdepin atteindrait 2015 (je n’imaginais même pas faire plus de trois mois!). J’ai donc bêtement choisi des pseudos pour les enfants sans réfléchir. Seulement voilà, les enfants, c’est traître, en un rien de temps, ça vieillit grandit sournoisement, ça a même des anniversaires…bref, les pseudos ne sont plus d’actualité pour certains (ou ne le seront plus bientôt, je n’entretiens pas le suspens, mais forcément, ils ne sont pas tous nés le même jour, leurs anniversaires s’éparpillent dans l’année ). Bref, il va y avoir du changement: Bebe5 est promu au rang de Toddler5 et Pre Ado de GeekAdo…(c’est lui qui a choisi après des semaines de délibération intense).

Pour les non anglophones, un Toddler est un enfant à partir de deux ans, à peu près. Plus tout à fait un bébé, mais pas encore un grand. Comme Toddler5 (oups, j’ai failli écrire Bébé 5…je sens que je vais avoir du mal) a déjà la taille d’un gamin de deux fois son âge, il supportera très bien le changement (à mon avis, c’est la faute de Marichéri et de ses 6 mètres 08. En tout cas, ça ne peut pas venir de mon côté). Quant à GeekAdo, il est déjà plus grand que moi, ses chaussures sont des péniches sans fond, il commence à bourgeonner légèrement, il a trois poils sous le nez : attention, son père l’a déjà aidé à se raser deux fois entre deux fous rires, c’est dire la densité de la chose (c’est mignon, il a voulu faire movember, c’était très drôle!). Il a le teint frais et pimpant d’un zombie congelé, à force de rester greffer à son écran d’ordinateur, il collectionne les légos star wars et les figurines de super héros dans leurs emballages, il a des opinions à la fois sur la possibilité de trouver de l’eau sur Mars et sur la politique agricole des tsars. Bref, si il n’avait pas insisté pour GeekAdo, je l’aurais surnommé Sheldon Cooper! (Le héros de la série the big bang theory, un super geek).

C’est pas tout ça, mais du coup les filles ont râlé, et j’avoue que je suis d’accord, c’est nul de les numéroter…alors, tant que j’y suis, Princesse1 devient PrincesseDiva. Ça se passe d’explication. C’est gentil de sa part, elle se dévoue, des années à l’avance pour nous préparer à son adolescence! Et elle a aussi un vrai talent de tragédienne, que ce soit à trois heures du matin, quand elle pousse des râles d’agonie à réveiller tout le quartier parce qu’elle a fait tombé son doudou, que sur scène à l’école où elle bluffe tout le monde, à commencer par sa mère. Princesse 2 devient Princesse Chipie. Elle a un sens de l’humour décapant pour une enfant aussi petite. Princesse Chipie a l’art de se moquer du monde avec un petit air d’ange à peine trahi par une fossette narquoise. Elle n’est pas du genre à se laisser faire par ses grands frères et sœur, non mais! Elle va te les mater,on va voir qui commande ici.

J’espère que vous allez vous y retrouver…je risque de m’emmêler un peu au début. Et je rassure tout le monde, L’Ado reste L’Ado…j’ai même peur que ce soit à vie avec lui!

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/d7f/53817574/files/2015/01/img_0316.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines