Magazine Politique

Un déséquilibré crie « Que Dieu vous maudisse » et jète un parpaing sur la mosquée de Creteil

Publié le 01 janvier 2015 par Leforik
Un déséquilibré crie « Que Dieu vous maudisse » et jète un parpaing sur la mosquée de Creteil

Jeudi 01 janvier 2015, une personne semblant déséquilibrée a jeté un parpaing sur les portes de la mosquée de Créteil puis a crié « Que Dieu vous maudisse« . Ni l’AFP, ni la police n’ont communiqué pour l’heure la religion ou l’origine de cet extrémiste islamophobe.

Cet attentat au parpaing a eu lieu vers 10h ce matin. L’homme, très motivé, a réussi à s’introduire dans le lieu de culte qui était rempli d’enfants pendant les vacances scolaires. Aucun des 60 enfants n’a été blessé mais ils ont eu une belle frayeur tout de même.

« Que Dieu vous maudisse! »

L’homme a été interpellé par la police grâce au sang froid des responsables de la mosquée présents au moment de l’acte. Le recteur des lieux, Karim Benaïssa, a commenté cet incident qui aurait pu être beaucoup plus grave: « On a frôlé le pire« . L’enquête déterminera la motivation de l’individu et s’il s’agit bel et bien d’un acte commis par un déséquilibré.

La France est actuellement touchée par des agressions commises par des personnes suivis pour des troubles psychiatriques. En outre, les mosquées sont régulièrement touchées par des actes anti-musulmans. Cela ne semble pas trop affecter outre mesure le premier ministre Manuel Valls qui démarre pourtant toujours au quart de tour lorsqu’il s’agit d’actes dont l’auteur a un rapport de prés ou de loin avec des djellabas…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine