Magazine Côté Femmes

✞ Les disparitions de Décembre 2014 ✞

Publié le 02 janvier 2015 par Lalutotale @lalutotale

disparusdec14 - 6Les années ont beau passer,  certaines choses ne changent pas : j’aime toujours autant tester de nouveaux produits et découvrir des marques, la conséquence directe étant que ma salle de bains dégueule toujours autant de produits cosmétiques malgré un no-buy entamé en septembre !  Du coup, une autre chose ne bougera pas en 2015 sur le blog : je continuerai de vous montrer tous les produits que j’ai réussi à terminer le mois passé.

Décembre fut un excellent crû de produits dégagés et au regard de tous mes billets ✞ Disparitions ✞ de l’année 2014, je suis assez fière de moi car j’arrive à écluser pas mal de bazar, finalement ( note pour moi-même : il faudrait que j’en fasse une compilation pour convaincre Musclor )

Comme d’habitude, ce billet est magique : il te suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète !

disparusdec14 - 1

disparusdec14 - 2

Du côté des soins pour museau, une fois le gel nettoyant LAVERA terminé, je me suis employée à piocher dans mon stock faramineux d’échantillons. Voilà maintenant 2 semaines que je n’utilise que de petits flaconounets et des minitubes, génial pour vider les stocks et au contraire regarnir le compte en banque !

  • Le gel nettoyant LAVERA fait bien son job mais je ne le rachèterai pas car je ne le trouve pas extraordinaire…
  • J’ai viré un vieux tube de crème Effective Pureness de HOME SKIN LAB. Je suis quasi sûre qu’il appartenait à ma mère car je ne me souviens ni de l’avoir acheté, ni de l’avoir utilisé.
  • Musclor a retrouvé un vieux protecteur labial CARREFOUR. J’adorais son odeur mais pas le film blanc qu’il laissait sur mes babines.
  • Deux minitubes de masque purifiant CAUDALIE auront suffi à réaliser un seul soin facial. Il ne m’a pas super convaincue mais difficile de se faire une opinion avec si peu de produit !
  • Le petit gel moussant KERACNYL pour peaux à tendance acnéique que j’ai bien aimé utiliser avec ma brosse TOSOWOONG.
  • L’échantillon de masque lissant hydratant 24h de BIO BEAUTE by NUXE. Je suis tombée raide dingue de sa douce odeur d’agrumes et de ses effets bénéfiques sur l’hydratation de ma peau mixte !
  • Le baume à lèvres Roudoudoux de LUSHSi j’oublie que les roudoudous= les menstruations dans le langage LaluTotalien, je ne comprends pas pourquoi j’ai acheté ce baume si peu pratique à utiliser. Peut-être pour son odeur de guimauve qui devait être démente à l’époque de son achat…en attendant, deux ans sans bouger = poubelle au taquet.
  • La serviette démaquillante KANEBO plutôt sympa à utiliser malheureusement elle ne s’est jamais remise du retrait d’un masque violet malgré des dizaines de passages en machine. Je me suis remise au gant de toilette pour le retrait des masques, et à l’utilisation d’huiles démaquillantes qui s’émulsionnent avec l’eau. Je me décide enfin à virer cette serviette démaquillante qui ne ressemble plus à rien et qui au final ne m’aura servi qu’une dizaine de fois.

disparusdec14 - 3

Côté make-up, c’est resté assez timide puisque j’ai viré :

  • Deux tubes du mascara Telescopic de L’OREAL retrouvés au fond d’un tiroir. Je me souviens parfaitement avoir kiffé la longueur de cils qu’apportaient les picots en silicone de cette petite brosse !
  • Deux petits mascaras Hypnôse Doll Eyes de LANCÔME qui ont largement contribué à me donner de bonnes grosses touffes de cils noirs pendant mes déplacements, vacances et weekends.
  • Le Phyto-Teint Perfect de SISLEY, un fond de teint compact que j’adorais tellement que j’avais gardé son joli écrin rouge juste en souvenir ( je me paye rarement des fdt compacts à 60 euros… ). Je l’ai usé jusqu’à la lie, j’ai enfin décidé de me séparer de ce boîtier vide !

disparusdec14 - 4

Côté mains et ongles, j’ai retrouvé un vieux vieux tube d’une crème mains à l’ylang-ylang en édition limitée de L’OCCITANE : je me souviens très bien l’avoir adorée, et je me déteste d’avoir perdu le bouchon et donc de l’avoir lamentablement laissée sécher.

Sinon j’ai fini mon flacon de Dissolvant très doux sans acétone et parabens de SEPHORA. Il faisait plutôt bien le job mais son odeur trèèèèèèèès forte me retourne les boyaux à chaque utilisation. Conséquence : je ne rachète pas.

disparusdec14 - 5

Du côté de l’hygiène et des soins du corps, j’ai encore été assez gourmande en terminant :

  • Le Gel Merveilleux des LABORATOIRES D’ALEMBERT qui m’a comblée avec sa texture fondante et non grasse mais qui malheureusement sent…le néant.
  • Le gel douche Happy Shower Pina Colada de COTTAGE que j’ai adoré et pourtant c’était mal barré puisque je n’aime pas tellement l’ananas…
  • Mon douzième flacon de gel douche à l’huile d’argan de COTTAGE. Pour moi s’il ne devait en rester qu’un, ce serait celui-là. Je suis toujours autant folle de lui !
  • Le gel douche Happy Shower Daïquiri de COTTAGE que je n’ai même pas eu le temps de tester, Musclor l’ayant sifflé à la vitesse de l’éclair. Vous comprendrez que je suis contrainte de le racheter ^^
  • Le concentré Minceur de CAUDALIE que j’ai apprécié pour le meilleur aspect qu’il a donné à ma peau de fesses cuisses et pour son odeur de citron parfaite pour éloigner les moustiques en été !
  • La crème beurrée A ring of Roses de LUSH que je n’ai jamais utilisée car je me suis toujours demandée comment on s’en servait…Je pense qu’elle doit avoir 5 ans d’âge donc je ne prends pas de risques : poubelle !

disparusdec14 - 6

Et vous les poulettes, beaucoup de produits terminés en Décembre ? Ou au contraire, les fêtes vous ont permis de renflouer vos stocks ? ;)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine