Magazine Côté Femmes

Pourquoi je suis prête à perdre le contrôle en 2015

Publié le 04 janvier 2015 par Lamallette @Lamallette1
  • Pourquoi je suis prête à perdre le contrôle en 2015

Pourquoi je suis prête à perdre le contrôle en 2015

Par Mélissa Lévesque

La nouvelle année m’excite toujours énormément. Je suis consciente que ce n’est qu’un chiffre et qu’au fond, on ne devient pas une toute autre personne dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Mais l’année 2015 m’excite encore plus que toutes les autres années. Depuis 2012, j’attends 2015 avec impatience. Parce que 2015 marquera ma nouvelle vie d’adulte avec la fin de mon bacc et la recherche d’un VRAI emploi. Cette nouvelle année me rend donc hyper fébrile et comme je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation, j’ai décidé de vous partager ma résolution principale: accepter de ne pas avoir le contrôle sur tout.

Comme plusieurs personnes, je ne suis pas une grande fan des surprises et j’aime beaucoup avoir le contrôle sur tous les aspects de ma vie. J’aime prévoir, calculer et décider. Par contre, en faisant mon bilan de 2014 et en réfléchissant à tout ce qui s’en venait pour moi en 2015, j’ai compris que pour être heureuse, je devais laisser les choses aller un peu cette année. L’éternelle insécure que je suis devra apprendre à ne pas trop savoir où elle s’en va. Le plus difficile pour moi sera sas doute de ne pas pouvoir prévoir où j’en serai dans deux jours, dans un mois ou dans trois mois. Chaque jour de 2015, je devrai le vivre pleinement en ne m’inquiétant pas de demain. Toute ma vie, j’ai pu prévoir ce qui m’arriverait, où je serais et à quel moment j’y serais… Alors qu’en 2015, je devrai me laisser prendre par le tourbillon de la vie et apprendre à lâcher prise, à ne pas paniquer pour un rien et surtout, à garder à en tête que ce qui compte, c’est le bonheur. Je ne veux pas hypothéquer mon bonheur en raison de mon insécurité, de mes angoisses et de mon côté control freak. Pour une fois, cette année sera complètement différente de tout ce que j’ai pu vivre dans ma vie et j’ai l’intention d’en profiter au maximum. J’ai envie d’être fière de moi en tenant, pour une fois, ma résolution.

Je l’annonce donc publiquement, question de me motiver à tenir cette résolution: en 2015, moi, Mélissa Lévesque, j’accepterai de perdre le contrôle et je profiterai de chaque petits moments.

On s’en reparle le 31 décembre!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine