Magazine Conso

Tout doucement…

Publié le 05 janvier 2015 par Colinebaptista26 @colineseraconte

plaisirs d'hiver 4

Me voici de retour à la vie active après un long break de dix jours. Pourtant, sur ces deux semaines, seule la deuxième a vraiment été une coupure pour moi car je me suis totalement déconnectée, du travail et surtout d’un réseau social en particulier, Instagram.

Break bien involontaire puisque depuis Lundi dernier, je n’ai tout simplement plus de téléphone, ni accès à mes emails du boulot ni accès à rien d’ailleurs. Mon iPhone est tombé en rade et, période des fêtes oblige ajoutée à ma visite en France, je n’ai rien pu y faire si ce n’est appeler des opérateurs du call-center d’Apple qui en savaient autant que moi sur les réglages à tenter pour le faire fonctionner. Parfois, on a vraiment l’impression qu’ils nous prennent pour des débiles mentaux, nous autres utilisateurs ! Remarquez, pour avoir acquis un smartphone à ce prix-là, je dois l’être..débile

;-)

Bref, je dois attendre ce lundi pour me le faire changer. Bravo la technologie, surtout à ce prix…mais bon, je dois attirer des ondes spéciales avec tout ce qui touche à Apple puisque cela faisait suite à la mort clinique de mon MacBook Pro qui a rendu l’âme après à peine 4 ans de bons et loyaux services…Mais la bonne nouvelle est qu’il existe une iClinique, si si, je vous assure que c’est vrai, qui me l’a réparé totalement pour quelques centaines d’euros. Et hop, un MacBook tout neuf, dopé à 8 Go de RAM. De quoi faire tourner toutes mes photos!

Donc j’ai déconnecté d’instagram et des emails professionnels, les deux en même temps, et pour la toute première fois de ma vie!!!!

Et bien, je suis vraiment, mais alors vraiment, ravie..et détendue…et heureuse. Côté boulot, je n’ai consulté mes emails qu’une fois, via mon webmail, le 30 décembre. Tout ça pour lire un courriel me demandant des informations sur nos partenariats avec les Universités de chaque pays européen et cela, pour le vendredi 2 janvier s’il vous plaît! N’importe quoi! Et de la part du client qui le demandait et de la part de la personne qui croyait peut-être que j’allais tout de suite rentrer sur Bruxelles, me connecter à mon bureau et travailler sur ce questionnaire. Ben NON! Donc j’attaque ce lundi avec cette réponse en priorité, qui entre le 2 et le 5 janvier, n’aura pris que deux jours de week-end. Je pense que notre aimable client s’en contentera.

Ensuite, côté Instagram, cela m’a aussi fait énormément de bien de couper les ponts. Je commençais à me fourvoyer moi-aussi avec ce réseau social, introduisant la notion de business avec l’utilisation d’une application externe, peu appréciée de certains followers. J’y reviendrai peut-être, pour les nouveautés. Nous ne sommes pas aux US, les Européens ne sont pas du tout habitués à tout transformer en business, cela les choque même. Pourtant, cette culture du business est une des raisons pour lesquelles les américains croient en leur modèle social. Bien qu’il soit dur et injuste, chacun pour y trouver sa place et tenter sa chance! Le rêve américain, c’est cela!

Donc, pas d’Instagram pendant 7 sept jours. Plus de tentations. Plus de tenues du jour. Plus de jolies images aussi. Mais surtout, plus de possibilités d’échanger avec mon réseau. C’est finalement ce qui a été le moins joyeux.

Tout doucement, je me suis rendue compte de tout le temps que j’avais alors à dédier aux miens, à faire des photos, à flâner, à lire. Tout se faisait en douceur, tranquillement. Plus de coup d’oeil rapide à mes emails pro, plus de coups d’oeil prolongés à IG. Mon esprit se reposait VRAIMENT. Même en été, cela ne m’arrive jamais !

C’est donc tout doucement que je reprends du service, le blog ayant pris aussi quelques jours de repos. J’ai mis à jour ma page « About » et changé quelques détails. J’ai une « postcard » en préparation qui m’a donné beaucoup de plaisir. Le 1er janvier, les rues étaient vides, le soleil était au rendez-vous, c’était donc le moment idéal pour faire des photos, tranquillement. J’ai aussi quelques idées de mises en scène qui me trottent dans la tête et que j’ai hâte de mettre en images sur IG ou ici.

Bref, 2015 est bien là, profitons donc, doucement et sereinement, de chaque journée !

plaisirs d'hiver 3
plaisirs d'hiver 5

PS : Ce sont mes derniers chocolats…PROMIS 

;-)
Tout doucement vous dis-je…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog